Malaise pour Maïa Mazaurette dans Quotidien, carton d’audience pour Yann Barthès


Yann Barthès a démarré fort sa semaine aux manettes de Quotidien, lundi 19 mai 2025. En présence de François-Xavier Demaison, le final de l’émission a dépassé les 2 millions de téléspectateurs.
Yann Barthès a pris les rênes d’une nouvelle édition de Quotidien lundi 19 mai 2025 sur TMC. Le vidéaste Guihome, l’acteur François-Xavier Demaison ont notamment animé ce rendez-vous qui a traité d’une actualité particulièrement riche après le week-end écoulé.
Le Belge Guihome a commenté le contexte politique français en prenant le soin d’égratigner le locataire de Matignon, François Bayrou : « Yann, je suis à l’image de votre Premier ministre, je n’y connais rien en politique et ça ne m’intéresse pas. François Bayrou, on ne comprend rien à ce qu’il raconte, il a du mal à s’exprimer. On dirait qu’il est bourré H24, il sombre dans de sombres histoires de maltraitance d’enfants, mais il aurait eu toute sa place en Belgique avec un C.V pareil ! ».
François-Xavier Demaison embêté par une question de Maïa Mazaurette
Maïa Mazaurette, quant à elle, a proposé un zoom sur François-Xavier Demaison avant de l’interroger sur son physique, après s’être attaqué à la minceur de Bruno Retailleau. « Je peux le prendre en stage s’il veut grossir », s’est d’abord amusé l’invité avant d’être relancé par la chroniqueuse : « Est-ce que vous feriez davantage confiance à un politique comme ça ? » Surpris, le comédien a sobrement indiqué qu’il ne faisait pas attention au physique en politique, se concentrant avant tout sur les idées.
Peu loquace, François-Xavier Demaison ne souhaitait pas en dire plus et Yann Barthès a repris le contrôle de l’antenne après quelques secondes de flottement. Dans les dernières minutes, le plateau s’est intéressé à la visite d’Emmanuel Macron dans une usine de Ligny-en-Barrois.
Yann Barthès dans le top 3 des audiences
Quotidien a réussi un carton d’audience pour ouvrir sa semaine. De 19h20 à 20h05, la première partie a fédéré 5.5 % du public pour une moyenne de 827 000 individus. Les 50 minutes suivantes ont pu compter sur 1.15 million d’érudits, correspondant à 6.2 % des téléspectateurs. Quant à la partie finale, elle s’est appuyée sur 2.07 millions d’aficionados et 11 % des Français devant leur petit écran.
Sur cibles, ce sprint final a atteint un pic à 2.21 millions de téléspectateurs, tout en séduisant 24.8 % des 25-49 ans et 23.5 % du public féminin, assurant à TMC un large leadership sur ces deux indicateurs. Par ailleurs, cette P3 s’est invitée sur le podium des audiences nationales juste derrière TF1 et France 2.