Toutelatele

Malgré les changements, Caméra Café progresse sur TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 02/01/2007 à 00:06 Mis à jour le 02/01/2007 à 00:08

La série Caméra Café, qui a rencontré le succès sur M6, a été adaptée en 2002 au Quebéc sur la chaîne TVA. Depuis septembre dernier, la cinquième saison de cette série humoristique séduit plus d’un million de téléspectateurs. L’arrivée de deux nouveaux comédiens principaux (Antoine Bertrand et Martin Drainville) n’a donc nullement fait fuir les téléspectateurs. En effet, la saison dernière, à la même époque, 900 000 fidèles étaient au rendez-vous chaque mardi.

Cette hausse d’audience a provoqué une réelle satisfaction du côté de la chaîne et de la production. Et selon François Rozon, producteur du show, sur le plan de la qualité, « on maintient le rythme ».

Produite par Encore Télévision Inc, la société de production de François Rozon, Caméra Café a donc remporté le défi du changement de ses comédiens. Fin 2005, Martin Matte et Pierre Brassard avaient décidé de ne pas poursuivre l’aventure au-delà de la quatrième saison. Le premier souhaitait prendre du recul pour préparer son nouveau spectacle tandis que le second multipliait les tournages au cinéma. Dans la série, Jean-Claude Langevin (Pierre Brassard) a suivi la femme de sa vie à Végus tandis que Bruno Gagnon (Martin Matte) a décidé de consacrer sa vie au syndicalisme en se joignant à la centrale.

Peu coûteuse selon son producteur et largement rentable du côté du diffuseur, Caméra Café devrait se retrouver sur la grille de TVA en septembre prochain.

Avec une sixième saison, Caméra Café pourrait ainsi atteindre le record des huit saisons de la série Km/h, diffusée également sur le réseau privé TVA. Tout semble l’indiquer à moins que cette série prenne une pause... café !