Toutelatele

Maman cherche l’amour 2 > Episode 1

Tony Cotte
Publié le 12/10/2009 à 20:40 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:58

La voix-off de Cécile Combes

Sophie, Katia, Angie et Marie-Jo sont des femmes actives, dynamiques, autonomes et... célibataires. Comme plus de 1.5 million d’entre elles en France, leur quotidien est partagé entre les enfants, le travail et toutes les occupations d’une maman seule. Pour elles, le temps est venu de combler leur désir de tomber amoureuse... une nouvelle fois. Alors qu’elles ont reçu des centaines de lettres, les bachelorettes de M6 ont ainsi sélectionné les plus touchantes. Après de longs mois d’attente, elles rencontrent enfin les auteurs.

Marie-Jo a 40 ans et est une maman de deux enfants. Elle organise un barbecue pour une ambiance décontractée près d’Avignon. En attendant de voir ses huit prétendants, elle n’a qu’une envie : « prendre [ses] tongs et dire au revoiiiiir ! » Finalement, elle décide de rester, et il semblerait qu’elle ait fait le bon choix. En effet, Marie-Jo ne reste pas insensible aux charmes de Paul, avec qui elle s’isole en premier, avant d’être séduite par Dan, de 21 ans son aîné.

Sophie a 26 ans et est maman d’une petite fille. Pour voir ses prétendants, la jeune femme opte pour une auberge au coeur de la campagne normande. Mais avant l’arrivée des hommes, le stress monte : « il faut que j’arrête d’y penser, sinon, l’angoisse va monter et je vais être toute rouge. On va partir de l’idée qu’ils vont tous être là, beaux et prêts à passer un bon après-midi en ma compagnie ». Finalement, quatre prétendants manquent à l’appel et l’un a plus d’une heure de retard. Heureusement, Sophie peut compter sur Romuald qu’elle semble apprécier particulièrement. « J’aime beaucoup son humour. (...) Femme qui rit... vous connaissez la suite », confie celle-ci d’un air mutin.

À 38 ans, Katia est la mère de Sacha, 10 ans. Aujourd’hui elle a besoin de compter sur quelqu’un. Elle adore recevoir, et, pour le montrer, dresse une magnifique table dans un jardin en Alsace. Dès l’arrivée du premier de ses huit hommes, Katia est sous le charme : « il me met à l’aise parce qu’il a une jolie voix ». Puis, la maman décide de passer un moment avec un certain Jean-Jacques. Dès la première conversation, ce dernier lui avoue qu’il ait déjà « passé de l’autre côté du miroir ». « Il est mort après avoir mangé des crustacés », explique Katia aux caméras.

Angie, 33 ans, doit s’occuper au quotidien de ses cinq rejetons. Pour commencer sa nouvelle vie, cette dernière organise ses rencontres dans un parc près de Nevers pour installer son pique-nique. Dès les premières impressions, Angie est aux anges. Un de ces messieurs, Daniel pour ne pas le nommer, se détache en la traitant comme une reine. « Incroyable ! [...] elle a les yeux revolver quoi ! », confie celui-ci. Mais, rapidement, la mère divorcée craint les compliments à outrance de son interlocuteur.