Toutelatele

Maman cherche l’amour 2 > Episode 2

Tony Cotte
Publié le 12/10/2009 à 22:10 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:58

La voix-off de Cécile Combes

Dans ce deuxième épisode, nos quatre mamans célibataires poursuivent leur recherche de l’amour. Alors que de véritables affinités sont apparues dès la première rencontre, chacune d’entre elles souhaite apprendre à mieux connaître leurs prétendants. Elles ont invité leurs premiers choix près de chez elles...

Sophie donne ainsi rendez-vous sur le port de Caen, pour un pique-nique normand. La jeune mère craque pour Cédric : « quel beau gosse... Il m’attendrit beaucoup, je suis très troublée, je sens qu’il essaie de me séduire. » Romuald, quant à lui, la fait beaucoup rire. Malgré les mésaventures de Sophie au début de l’aventure, avec quatre désistements, celle-ci reste confiante, même vis-à-vis de Ludovic qui hésitait à la revoir.

Si Paul et Dan font l’unanimité dans le cœur de Marie-Jo, ce n’est pas le cas de Mohammed qu’elle a confondu, sur les photos, avec « Enrico Marcias, puis Pocahontas (sic) ». Près d’Avignon, la maman choisit de retrouver ses soupirants dans une guinguette typique de la région, pour un dîner romantique au bord de l’eau. La bachelorette est ravie de l’attention que lui porte les hommes, dont Dan vêtu « façon Havane » pour l’occasion.

Katia, de son côté, souhaite faire découvrir à ses soupirants, à l’exception de Frédéric éliminé, la capitale alsacienne, et donne rendez-vous au parc de l’Orangerie, au coeur de Strasbourg. Sur place, Pierre sait parler à son interlocutrice : « je suis un amoureux des enfants, j’aurais envie que tout s’efface autour de nous... » Et pour une maman comme Katia qui a toujours élevé son Sacha seule, cette phrase va droit au coeur.

Après un premier rendez-vous rempli de surprises, dont une chanson à la guitare de la part de Julien, qu’elle élimine finalement le lendemain, Angie souhaite faire découvrir aux hommes son activité favorite... la gym ! Daniel, lui, est particulièrement vexé par la remarque de la maman célibataire à son égard lors de leur précédente rencontre. En effet, celle-ci a qualifié son prétendant de « beau parleur », suite à ses (trop) nombreux compliments.