Toutelatele

Maman cherche l’amour > Episode 6

Tony Cotte
Publié le 23/12/2008 à 20:50 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:58

Le choix final est venu pour nos trois futures ex-mamans célibataires. Marie est ainsi la première à faire part de sa décision. Attirée à la fois par la « stabilité » de Laurent et le « côté déconneur » de Jean-Pierre, la candidate a longtemps été indécise. C’est sur le lieu de la première rencontre avec les prétendants que Marie fait son annonce : « Je dois faire un choix, je m’excuse sincèrement par avance auprès de la personne que je vais blesser, ça va être dur... pardon, pardon... J-P je vais arrêter avec toi, je suis vraiment désolée ». Jusqu’à la veille au soir, Marie était sûre de son choix, mais après mûre réflexion tout a été remis en cause. « On vient de deux mondes trop différents, honnêtement ça ne l’aurait pas fait », explique-t-elle. C’est à Paris que Laurent s’envole donc avec Marie pour des premières vacances ensemble, même « s’il n’y a pas encore d’amour ». Oublier Jean-Pierre n’est pas chose aisée pour autant, mais les efforts de son ancien concurrent finissent par payer et la bachelorette s’avoue séduite. A leur retour de la capitale, celle-ci fait sa déclaration : « J’ai eu beaucoup de doutes sur toi, (...) la conclusion de tout ça c’est que j’ai décidé de continuer ». A la fin de l’épisode, lors d’un compte rendu quelques mois après la fin du tournage, Marie est retournée aux côtés de Jean-Pierre. Les deux tourtereaux emménagent même ensemble dès la rentrée prochaine.

De son côté, Caroline est excitée de traverser la Manche pour quelques jours à Londres en compagnie de ses enfants, de son meilleur ami et de ses deux prétendants, Anthony et Eric « Mister ». S’il ne fait aucun doute que l’intéressée est amoureuse de celui-ci, c’est avec le premier qu’elle passe une soirée en tête à tête. « Il y a une certaine complicité, je ne sais pas l’analyser vraiment, mais je sais qu’il y a quelque chose », avoue Caroline. Le lendemain, avec son « Mister », la candidate file le parfait amour lors d’une journée shopping et l’embrasse à plusieurs reprises. Le soir, ce dernier n’hésite pas à déclarer sa flamme en murmurant à l’oreille de sa dulcinée un « je t’aime ». Les sentiments étant réciproques, Caroline annonce, sans surprise, à Anthony son intention de démarrer une relation avec son concurrent. L’éliminé, à l’instar du téléspectateur, n’est pas étonné de ce verdict.

Quant à elle, Carine part à Marrakech avec Léna, Alain et Jean-Pierre. La femme est surprise par les deux hommes dès le premier jour de vacances avec un cours de danse orientale en costume ! Déguisés en danseuses, les prétendants ont au moins le mérite de faire rire la candidate. Lors du séjour, Alain demande à plusieurs reprises ce que Carine pense de lui. Déçu par les réponses données ou persuadé de ne pas être choisi, ce dernier prévient qu’il n’est pas amoureux de son interlocutrice. Pendant ce temps, J-P gagne du terrain et prend de l’assurance. « Je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d’aller plus loin », confie-t-il. Visiblement l’homme a tort : le lendemain, de retour en France, Carine choisit de rester seule. « Je suis sûre que vous trouverez une femme exceptionnelle, je m’en vais avant de chialer », annonce-t-elle avant de quitter ses deux anciens prétendants. Quelques mois plus tard, l’intéressée vit toujours seule avec sa fille et préfère ne plus revoir Jean-Pierre ni Alain.