Toutelatele

Man vs. Wild : Bear Grylls devient animateur d’un jeu d’aventure extrême

Robin Girard-Kromas
Publié le 08/07/2013 à 17:02

Depuis 2006, Bear Grylls incarne le docu-réalité Man vs. Wild : seul face à la nature aux quatre coins du monde. En France, NT1 et Discovery Channel proposent aux téléspectateurs de découvrir le « guide de survie » du jeune homme dans des situations toujours plus périlleuses.

A 39 ans, Bear Grylls ne semble pas se lasser des jungles, forêts, volcans et autres lieux de danger qu’il a déjà traversé avec ses équipes. Alors qu’il a déjà signé pour une neuvième saison de Man vs. Wild, l’alpiniste britannique sera prochainement à la tête d’une nouvelle émission de télé-réalité sur NBC, Get Out Alive with Bear Grylls.

Dans ce nouveau format d’aventure, dix binômes (frère et soeur, amoureux, meilleurs amis, etc...) s’affrontent dans une série de défis en Nouvelle-Zélande. Au programme, des épreuves toujours plus impressionnantes au cœur de territoires dangereux tels que des glaciers. A l’issue de la compétition, le duo gagnant repartira avec 500 000 $.

A noter qu’en France, la popularité de Bear Grylls n’est plus à refaire : ce week-end du 6 juillet, son émission Man vs. Wild a réalisé de belles performances sur NT1 avec plus de 200 000 fidèles le samedi en troisième partie de soirée (5%) et près de 300 000 curieux le dimanche après-midi (3%).

Le premier numéro de Get Out Alive with Bear Grylls sera proposé ce lundi 8 juillet aux Etats-Unis.