Manifest : avant la saison 4 inédite, TF1 condamne Josh Dallas et Melissa Roxburgh, Netflix sauve la série

mercredi 2 novembre 2022 à 22:22 |
Capture TF1

Ce mercredi 2 novembre 2022, la saison 3 de Manifest sera proposée en pleine nuit, à 2h50 sur TF1. Deux jours plus tard, l’ultime salve fera son apparition sur Netflix alors que la série était censée être annulée.

En 2019, TF1 lançait en prime Manifest , une série américaine où des passagers d’un avion reviennent cinq ans plus tard comme si de rien n’était et apprennent par la NASA qu’ils ont été présumés morts. Les deux protagonistes principaux sont Michaela (Melissa Roxburgh) et Ben (Josh Dallas). Ils sont victimes d’hallucination et de prémonitions depuis leur retour du vol. Frère et sœur se mettent alors à enquêter.

TF1 condamne la saison 3 de Manifest

Manifest s’est imposée comme un succès dès son lancement le 14 mai 2019. En revanche, les téléspectateurs ont attendu près d’un an et demi avant de connaître la suite des aventures des passagers du vol 828. La saison 2, diffusée fin 2020, a été un échec au point que TF1 a dû accélérer la programmation de la série avec quatre épisodes.

De ce fait, après cet échec, TF1 a liquidé la saison 3 de la série dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 décembre 2021. Cette salve sera, une nouvelle fois, proposée ce mercredi 2 novembre 2022 dès 2h50 sur la Une. La chaîne proposera quatre épisodes toutes les semaines jusqu’à 5h40 du matin. A noter que TF1 misera désormais sur des séries de science-fiction le mercredi et non sur des productions médicales avec le lancement de La Brea en prime suivie de Débris et enfin Manifest .

Quand sera diffusé la saison 4 de Manifest sur Netflix ?

La saison 3 de Manifest a été également la dernière sur NBC, la chaîne américaine qui diffuse la série. Une annulation qui a déçu Jeff Rake, le créateur puisqu’il avait vendu Manifest à NBC avec un plan de six saisons. L’espoir d’un retour sur une plateforme, à l’image de Lucifer , est donc évoqué. Les deux premières saisons ont été un succès sur Netflix au point que la production américaine devienne la série la plus regardée de la plateforme. Au vu du final de la saison 3, Jeff Rake a tout fait pour que les fans méritent une fin de l’histoire.

Pour sauver Manifest , un hashtag #SaveManifest est créé, le célèbre écrivain Stephen King tweetera en faveur de la série. Quelques jours après, Warner Bros Television annonce que les négociations avec Netflix ont échoué et qu’ils ne chercheront plus de nouvelle plateforme pour la série. L’idée de faire un film de deux heures sur Manifest pour aboutir à une vraie fin est évoquée, mais il faut un financement. Après de nouvelles négociations avec Netflix, il est annoncé que Manifest aura une saison 4.

En revanche, cette quatrième salve sera la dernière et sera composée de vingt épisodes avec une diffusion en deux parties. La première partie de la saison 4 de Manifest arrive le vendredi 4 novembre 2022 sur Netflix.

En attendant, la saison 3 de Manifest est à retrouver dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 novembre dès 2h50 sur TF1. Quinze jours plus tard, pour conclure la soirée 100% séries, les aventures de Ben et Michaela débuteront même à 4h15 du matin.

TF1    SERIES TV    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »