Toutelatele

Manifest (TF1) : crash d’audience pour la série, Joshua Dallas peut-il survivre avant la saison 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2020 à 18:47 Mis à jour le 22/11/2020 à 16:48

La saison 2 de Manifest n’a pas décollé sur TF1. Après des débuts prometteurs en 2019, Le voyageur d’Eric Cantona a de nouveau croisé la route de Joshua Dallas avec des dégâts d’audience considérables.

TF1 programme trois nouveaux inédits de Manifest ce mardi 17 novembre2020 à partir de 21h05, un rythme qui ne devrait pas aider la marque à se relever d’un démarrage catastrophique sept jours plus tôt. Au cours de cette soirée, un passager du vol 828 braque une banque avant que l’église des revenants ne soit dégradée par des tagueurs en présence d’Olive et Isaiah.

Eric Cantona savate Manifest

Capitaine Marleau n’est plus dans le rôle de la bourreau mais Eric Cantona a très bien pris la relève sur France 3 dans Le Voyageur. En mai 2019, alors que TF1 avait attiré plus de 5 millions de Français pour le premier épisode lors des deux premières semaines, la série d’Hervé Korian avait déjà affaibli les péripéties en altitude du programme notamment produit par Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur.

Ce mardi 10 novembre, en attirant 6.25 millions de Français et 24.5% d’entre eux devant le petit écran, l’ancien footballeur de Manchester United a douché les espoirs de Melissa Roxburgh et Joshua Dallas qui n’ont réuni que 2.37 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h38, soit une part de marché s’élevant à 11%. Difficile d’imaginer TF1 accepter quatre soirées supplémentaires à ce rythme, ses prévisions de diffusion pour l’intégralité d’une saison comportant treize épisodes.

Josh Dallas « pense à Manifest » dès qu’il prend l’avion

L’acteur Joshua Dallas, lequel prête ses traits à Ben, a d’ailleurs succinctement évoqué la fin de la série, pourtant renouvelée pour une troisième saison qui accueillera notamment le demi-frère de Grace. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il a fait part de la possibilité de retrouver sur le plateau son épouse Ginnifer Goodwin, qu’il a rencontrée sur le tournage de Once Upon a Time  : « Ce n’est pas prévu que ma femme apparaisse dans la saison 3, mais je vais tout faire pour qu’elle rejoigne le casting avant la fin de la série ! » a-t-il plaisanté.

Alors qu’il a teasé des « moments excitants et particulièrement choquants » autour des révélations sur le mystérieux Saanvi, le comédien a explicité l’impact de la série sur sa vie quotidienne : « J’ai une deuxième famille maintenant, grâce à cette série excitante, qui pose de vraies questions et en distille les réponses, petit à petit. Et, bien sûr, je pense à Manifest chaque fois que je prends l’avion ! ».