Manifest : comment TF1 a liquidé la saison 3, où et quand voir la saison 4 inédite de la série avec Joshua Dallas ?

La saison 3 de Manifest est passée totalement inaperçue sur TF1. Après une saison 2 décevante en audience, la chaîne a écoulé la dernière salve en pleine nuit et en moins de deux semaines.

Publié le mardi 11 janvier 2022 à 18:49
par
Manifest : comment TF1 a liquidé la saison 3, où et quand voir la saison 4 inédite de la série avec Joshua Dallas ?
©Capture TF1 

En mai 2019, TF1 inaugurait la diffusion de Manifest, série fantastique comparée à X-Files et Lost mais dont les répercussions seront inévitablement bien moindres.

A cette époque, la chaîne privée s’était targuée d’avoir accueilli 5.78 millions de curieux pour son « pilote », 25.5% du public, 43% des ménagères et des 15-24 ans. Une époque bien lointaine eu égard au sort réservé à la troisième salve.

Si la saison 2 s’est bel et bien tenue en prime time malgré de modestes performances, les quatre derniers inédits ayant été suivis par une moyenne de 2.35 millions de fidèles et tout juste 10% des téléspectateurs, la chaîne privée n’a pas été aussi prévenante pour les 13 épisodes suivants. De quoi craindre le pire pour la programmation de la quatrième et ultime salve.

Même punition pour Blacklist

Pour entamer cette troisième salve, les événements se sont logiquement portés sur le morceau d’épave retrouvé par un pêcheur et qui semblait correspondre au Montego Air Flight 828. Quand Ben (Joshua Dallas) s’est ainsi approché de l’aileron arrière, une force invisible l’a empêché d’y voir plus clair.

La chaîne privée a entamé cette saison 3 dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 décembre 2021 avec l’inédit « A la dérive » proposé entre 4h45 et 5h25 devant 161 000 lève-tôt et 18.8% du public âgé de 4 ans et plus. Les jours suivants, TF1 a oscillé entre la diffusion d’un à deux épisodes frais en fin de nuit.

A compter du lundi 27 décembre 2021, les derniers rebondissements ont bénéficié du lead-in de Blacklist, série elle aussi liquidée après des débuts prometteurs sur la première chaîne de France.

Les vacances de fin d’année ont donc permis à TF1 de se débarrasser intégralement de Manifest. Le public féminin a eu le mérite de répondre présent puisque Ben et Michaela Stone ont conquis 40% de cette cible sur certains épisodes de ces deux semaines de diffusion.

Un final confidentiel

Le 30 décembre 2021, le final de la saison, entamé peu après 5 heures du matin après des rediffusions de Demain nous appartient, s’est contenté de mobiliser 67 000 rescapés et 6.7% des téléspectateurs. TF1 Séries Films surclassait alors la série inédite avec des épisodes du feuilleton Seconde chance.

Il est peu probable de voir la quatrième et ultime saison de Manifest à un horaire plus décent sur TF1. De son côté, Netflix ne propose pas de suivre les péripéties sur le catalogue français alors que la série est disponible au Canada.

La plateforme Salto héberge néanmoins les trois premières saisons et représente l’option idéale pour découvrir le final d’une saison dont le tournage a démarré à New-York en novembre 2021.

TF1   SERIES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022