Toutelatele

Manon Aubry attaque la police et rembarre la journaliste de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 20/08/2025 à 13:51 Mis à jour le 20/08/2025 à 13:51

Ce mercredi 20 août 2025, sur TF1, Manon Aubry était l’invitée d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! . Au cours de l’interview, l’eurodéputée de LFI n’a pas mâché ses mots face à Maud Descamps.

Un nouveau rendez-vous d’ En toute franchise était proposé dans Bonjour ! ce mercredi 20 août 2025, sur TF1. Cette fois, Maud Descamps recevait l’eurodéputée de la France Insoumise Manon Aubry dans l’émission qui va d’ailleurs connaître un grand changement à partir de ce lundi 25 août 2025.

Cette dernière a notamment annoncé qu’elle allait déposer une motion de censure contre la Commission européenne suite à un accord controversé avec Donald Trump sur les droits de douane.

Manon Aubry rembarre Maud Descamps

Cette dernière a également assumé soutenir le mouvement de blocage du 10 septembre mais nie toute récupération politique. “Il n’y a pas d’arrière-pensée électorale ?”, questionne alors Maud Descamps.

Manon Aubry a alors rembarré la journaliste. “Vous savez, si tout ce qu’on fait, à chaque fois, vous venez nous dire ‘Mais vous avez une arrière-pensée électorale’, excusez-nous d’avoir de la cohérence politique et de nous mobiliser depuis le départ que ce budget a été annoncé, qui est le pire budget austéritaire de la Cinquième République”, a-t-elle répondu.

Manon Aubry charge la police

Plus tard dans cette interview, Manon Aubry s’est ensuite exprimée sur la plainte du préfet du Val-d’Oise contre le député LFI Aurélien Taché, suite à ses propos qu’il avait tenu sur X : « La police tue partout. Dans le Val-d’Oise où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j’ai grandi », avait-il écrit.

Manon Aubry a donc tenu à défendre le député et critiquer la politique menée par Bruno Retailleau. “Allez dire à la famille Adama Traoré que la police ne tue pas, allez dire à toutes les victimes aujourd’hui de violence qu’il n’y en a pas dans le pays… Prendre à bras-le-corps cette situation, c’est d’abord et avant tout rétablir un lien de confiance entre la police et la population française, et je crois pas que Bruno Retailleau fasse cela, au contraire il attire les flammes”, a-t-elle déclaré.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1. Bruce Toussaint reviendra le 25 août 2025 à la tête de l’émission.