Manon (N’oubliez pas les paroles, France 2) : « Je ne pense pas pouvoir détrôner la maestro Margaux »

vendredi 20 janvier 2023 à 18:59 |
Capture France 2

En ce mois de janvier 2023, Manon continue de briller dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Elle est devenue la 7e plus grande maestro et cumule actuellement 322 000 euros en 37 victoires. Pour Toutelatele, la maestro se confie sur son incroyable parcours.

Valentin Delepaul : Vous êtes actuellement la 7e plus grande maestro avec 37 victoires et 322 000 euros. Comment résumeriez-vous votre impressionnant parcours dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ?

Manon : Je suis arrivée vraiment pour me dépasser et vivre une expérience de fou. Après, on s’accroche d’émission en émission pour essayer que le rêve puisse continuer. Être septième plus grande maestro c’est inespéré, mais j’ai profité de chaque instant.

Vous attendiez-vous à un tel parcours depuis votre arrivée le 27 décembre 2022 dans l’émission ?

Non, on ne peut pas s’attendre à un tel parcours. Je pense qu’inconsciemment on peut en rêver quand on voit tous ces supers maestros, mais je suis assez terre-à-terre et je me disais c’est émission par émission. On verra ce que la vie nous réserve.

« Être septième plus grande maestro c’est inespéré »

Quel a été votre objectif en venant dans l’émission après avoir échoué contre Jennifer (5e plus grande maestro) deux ans plus tôt ?

Je voulais faire mieux car j’avais déjà bien révisé à l’époque. J’avais envie de décrocher le fameux micro d’argent et faire quelques émissions. Je voulais profiter de cela. Concernant mon intégration dans les Masters, j’avais beaucoup révisé donc on peut se dire que je peux avoir ma place. Mais cela reste un jeu et il y a tellement de facteurs : la concentration, la chanson, le challenger… Donc on peut l’espérer, mais il peut arriver n’importe quoi à n’importe quel moment.

Quel est votre objectif dans les prochains jours et pensez-vous détrôner Margaux, la plus grande maestro du jeu ?

Non je pense que je n’irai pas jusque-là. Je sais qu’elle est très haute et qu’il y a un grand chemin à faire jusqu’à Margaux. Je vais essayer de me dépasser et de faire du mieux que je peux.

Vous allez intégrer les Masters (compétition réunissant les 32 plus grands maestros de N’oubliez pas les paroles). En quoi cela est-ce un accomplissement pour vous ?

L’aventure est superbe même si cela passe à une vitesse folle. Je suis donc contente de pouvoir revenir voir Nagui, les musiciens, l’ambiance en plateau. Concernant mon intégration dans les Masters, c’est un rêve de rencontrer les personnes qui m’ont inspiré dans mes révisions. Je suis contente de ça.

« Il y a un grand chemin à faire jusqu’à Margaux »

Quel maestro vous a le plus inspiré et lequel craigniez-vous le plus ?

Il y a eu plusieurs périodes et ils m’ont tous inspiré un moment ou un autre. Maureen m’a beaucoup inspiré dans son sérieux au niveau de « la même chanson », Jennifer par sa longévité dans l’émission, Margaux par ses connaissances folles, Kristofer connaît des chansons improbables... Ils ont tous participé à ma motivation. Pour les Masters, il y a plusieurs maestros qui sont dangereux comme Margaux, Renaud, Hervé et Arsène qui sont très redoutables. Pour mon entrée dans les Masters, j’ai eu plusieurs messages de félicitations et bienveillants notamment de Margaux, Héloïse, Kristofer et Alessandra.

Si une tournée N’oubliez pas les paroles revient, seriez-vous de la partie ?

Je n’ai pas l’information sur un retour de la tournée, mais y participer serait une chance inespérée. Ça doit être drôle de pouvoir faire cela avec les autres maestros. Je ne suis pas chanteuse et j’aime bien aussi chanter dans ma salle de bain, mais ce serait une chance de faire une tournée.

« Margaux, Renaud, Hervé et Arsène sont très redoutables pour les Masters »

Quelle stratégie avez-vous adoptée dans vos révisions de chansons ?

Je me suis lancée dans ce projet il y a cinq ans. Au début, j’apprenais les chansons qui me faisaient plaisir, mais à un rythme plutôt tranquille. Depuis trois ans, c’est plus intensif. Avec le passage d’Arsène ou encore Maureen, je me suis dit il faut que je m’accroche si je veux arriver à des niveaux de Masters. Je suis resté en contact avec Jenifer, contre qui j’ai perdu il y a deux ans. Elle m’a donné des conseils. Je me suis reconcentrée sur les grands classiques, juste après ma défaite. Je me suis dit qu’il fallait que j’observe tous les pièges. J’ai consolidé et vraiment élargi mes connaissances en ajoutant des chansons. Je savais que si j’avais le micro d’argent, il fallait apprendre des chansons moins connues. Je me dis que je n’aurais pas fait ce parcours-là il y a deux ans car je n’avais pas ces connaissances-là.

Comment décririez-vous votre relation avec Nagui ?

On s’est très bien entendu. Il a été très bienveillant avec moi et a compris ma personnalité comme quoi j’étais assez discrète, mais en m’aidant à lâcher prise je pouvais être aussi plus à l’aise sur le plateau. Pendant la diffusion, il m’a envoyé quelques messages pour savoir si tout se passait bien et si mes proches étaient fiers de moi.

Pour le moment, quel projet avez-vous avec votre argent ?

C’est une somme considérable. On partira avec ma famille en Laponie, je leur ai promis de faire ce voyage. On verra ensuite, je vais réfléchir pour bien faire les choses.

Souhaitez-vous participer à d’autres jeux TV ?

Non, pas particulièrement. Ce qui m’amuse vraiment c’est la musique et chanter des chansons françaises donc c’était vraiment ce jeu-là en particulier qui m’intéressait.

FRANCE 2    NAGUI    DIVERTISSEMENT    N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »