Toutelatele

Manuella (Koh-Lanta) : « Quand j’avais la boule au ventre, je pouvais compter sur Marjorie, Bastien et Clémentine »

Alexandre Desgué
Publié le 21/04/2017 à 18:58

Depuis sept semaines, les candidats de Koh-Lanta sont mis à rude épreuve sur TF1. Parmi eux, une jeune maman de 36 ans, Manuella, se bat pour rester dans l’aventure sur les terres cambodgiennes. Elle s’est confiée dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours sur son ressenti dans cette aventure.

Pour cette originaire du Val-de-Marne, il n’y a aucune différence entre la candidate à l’écran et la femme dans la vie : « Je suis à l’image de ce que je suis dans la vraie vie. Une maman très dynamique et enjouée qui ne s’arrête jamais ».

Difficile lorsqu’on est mère de jumeaux, de quitter sa famille pour vivre une telle aventure, mais Manuella a su gérer la distance : « Mes enfants regardent Koh-Lanta en replay depuis leurs 3 ans. [...] Je souhaitais vivre cette aventure pour voir leurs yeux pétiller, parce que leur maman a fait Koh-Lanta. Sur place, c’était à double tranchant : à certains moments, ça pouvait être un moteur, parce que je voulais me battre pour eux, et à d’autres, lorsque la fatigue se faisait sentir surtout, leur absence était compliquée à gérer », explique la candidate.

Évidemment, vivre une émission comme Koh-Lanta ne se fait pas sans quelques coups de blues : « Ça m’est arrivée, oui. Après une défaite ou pendant de gros moments de fatigue, par exemple, on est moins dans la retenue des émotions. Mais quand j’avais la boule au ventre, je pouvais compter sur Marjorie, Bastien et Clémentine  ».

Ce vendredi 21 avril, l’aventure continue dès 20h55 sur TF1. Et ce septième épisode ne va pas être de tout repos pour les naufragés encore en lice. Des coups de gueule et des rebondissements vont avoir lieu. Chez les bleus, Kelly a été éliminée mais Yves a eu peur de partir. Vexé, il s’exclut des autres membres de la tribu, et reproche notamment à Frédéric d’être trop lié à Vincent, Claire et Mathilde et de ne plus l’impliquer.

Quand certains seront en difficultés dans leurs tribus, d’autres vont être contraints à l’abandon. Et le moral va descendre d’un cran lorsque la menace d’une épreuve à la sanction fatale, une élimination directe, va perturber le jeu.

Le vendredi 14 avril, l’émission a réuni 5.1 millions de fidèles, soit 25.5% de part d’audience.

L’aventure cambodgienne se poursuit dans Koh-Lanta, ce vendredi 21 avril à 20h55, sur TF1.