Toutelatele

Marie-Ange Casalta : quel est le parcours de l’animatrice d’Enquête d’action sur W9 ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/02/2015 à 20:39

Ce vendredi 6 février, W9 propose le 500ème numéro de son magazine d’actualité Enquête d’action. Animée depuis sa création par la journaliste Marie-Ange Casalta, l’émission reste dans son domaine de prédilection : suivre les forces de police.

« Pour la 500ème d’Enquête d’action, Marie-Ange Casalta vous propose une immersion exceptionnelle au plus près des policiers de la CSI 93, une unité de choc formée spécialement pour lutter contre la délinquance et le grand banditisme de Seine-Saint-Denis » indique W9.

Un temps remplaçante à la tête de 100% Mag, Marie-Ange Casalta est revenue sur son parcours professionnel dans les colonnes de l’hebdomadaire Public. Parfois encore peu connue de nombreux téléspectateurs, l’animatrice est pourtant l’une des plus exposées à la télévision chaque année grâce aux multi-diffusions de son magazine.

« J’ai travaillé pendant sept ans pour CNN à Miami, puis dans une agence de presse à Amsterdam, comme prof d’anglais et dans une société de production à Londres. J’ai beaucoup baroud. Entre 20 et 30 ans, j’ai vécu dans ma valise » a confié la jeune maman.

Outre ses activités de journaliste, Marie-Ange Casalta a révélé avoir toujours voulu être écrivaine. « J’ai toujours aimé écrire. D’ailleurs je travaille sur un roman qui raconte la vie d’une vieille dame en Algérie française avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Un hommage à mes origines pieds-noires » explique-t-elle.