Toutelatele

Marie Drucker, fidèle aux Victoires de la Musique Classique

Alexandre Raveleau
Publié le 20/01/2011 à 15:25

« Le plus grand show en live consacré à la musique classique » se déroulera le lundi 14 février, en direct sur France 3. Marie Drucker et Frédéric Lodéon seront une nouvelle fois aux commandes des Victoires de la Musique Classique, récompensant les meilleurs interprètes de l’année.

La Cérémonie de remise des prix aura lieu à Nantes, au sein de la Cité des congrès, à partir du 20h35. Sur scène, une trentaine d’artistes sont attendus, avec notamment Brigitte Engerer, Patricia Petibon, Veronique Gens. La Troupe d’enfants du CREA d’Aulnay-sous-Bois y proposera également plusieurs extraits de ses spectacles. Et comme chaque année, les révélations des catégories « Soliste instrumental » et « Artiste lyrique » démontreront eux aussi leurs talents en scène.

Pour ces 18e Victoires de la Musique Classique, France 3 a naturellement recomposé le duo classique du rendez-vous. Pour Marie Drucker, il s’agit de la sixième année d’animation, « avec toujours autant d’enthousiasme et d’envie ». « La très belle programmation de Béatrice Le Clerc, qui mêle chaque année stars et stars en devenir, joue un rôle essentiel. Chaque année, les Victoires font émerger de nouveaux talents. Il y a aussi le « suspense » des récompenses. Enfin, c’est une émission qui s’adresse au plus grand nombre sans élitisme ni chapelle ». Il faut rappeler que la journaliste présentera en plus les Victoires de la Musique 2011 pour la première fois.