Toutelatele

Marie Portolano malade, Thomas Sotto s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2024 à 17:15

Thomas Sotto a animé une nouvelle édition de Télématin, sans Marie Portolano, ce mercredi 17 janvier 2024 sur France 2. Il a révélé que sa collègue était malade…

Thomas Sotto a débuté l’animation de Télématin , mais en compagnie de Johanna Ghiglia, ce mercredi 17 janvier 2024 sur France 2. En effet, Marie Portolano était absente de cette édition. Le journaliste révèle que sa collègue a été victime d’une indigestion. Il précise : « Elle a mangé, pas digéré » et fait un bruit de pet.

Thomas Sotto ajoute : « Ca ira mieux demain ». Tandis que Johanna Ghiglia, qui remplace donc exceptionnellement Marie Portolano, lui souhaite un « bon rétablissement ». L’émission a ensuite été marquée par le journal de Lucie Chaumette ou encore par la chronique météo de Valérie Maurice.

Les explications d’Amélie Oudéa-Castéra face à Thomas Sotto

Ensuite, dès 7h40, dans Les 4 Vérités , la séquence politique de l’émission, Thomas Sotto recevait Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Depuis sa nomination comme ministre de l’Éducation nationale, elle a été au cœur de plusieurs polémiques. Ainsi, la ministre s’est expliquée et a avoué avoir pensé à démissionner.

Au cours de l’interview, elle a notamment évoqué les suppressions de postes et les appels à la grève des enseignants. Cette édition des 4 Vérités , diffusée de 7h40 à 7h55, a rassemblé 791 000 Français, soit 24,6% sur l’ensemble du public.

Chute d’audience pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , animée par Thomas Sotto, qui a récemment été sanctionné, et exceptionnellement par Johanna Ghiglia, a réuni 692 000 téléspectateurs, soit 21,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h28 et 9h30 . Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,7 point de part d’audience.

Par ailleurs, sur un an, où le magazine matinal était animé par Thomas Sotto et Julia Vignali, Télématin chute de 6,5 points de part d’audience. De ce fait, avec cette forte régression sur un an, Thomas Sotto s’effondre.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.