Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/01/2024 à 12:15

L’arrivée du verglas et de la neige a été évoqué grandement dans le journal de Marie-Sophie Lacarrau ce mercredi 17 janvier 2024 sur TF1. Par rapport à l’an dernier, la journaliste a distancé un peu plus son concurrent, autant sur le public global que sur les cibles commerciales.

Marie-Sophie Lacarrau a souhaité évincer une habitude fâcheuse de Jean-Pierre Pernaut. Elle l’a évoqué dans l’émission Culture médias  sur Europe 1 en fin d’année dernière. Elle a souhaité éliminer les coups de gueule en fin de reportage. « C’était la marque de fabrique de Jean-Pierre, mais qui à part lui faisait ou fait cela dans un JT ? Personne d’autre », a-t-elle affirmé au micro de Thomas Isle.

Elle sera de retour pour une nouvelle édition ce jeudi 18 janvier 2024 sur TF1. Le froid a été au menu de l’édition du journal la veille avec le verglas et l’organisation des Français à continuer à travailler avec ces conditions climatiques. Dans le même temps, la menace de l’échalote traditionnelle et le test des pizzas industrielles ont été également au sommaire de cette édition.

Le froid et les JO pour Marie-Sophie Lacarrau

Juste après la victoire d’Emilien dans Les 12 coups de midi , la fabrication des bols bretons de nouveau dans la région, une rétrospective concernant les JO de Paris 2024 et le permis à 17 ans ont été également évoqués sur la Une.

L’édition d’information de Marie-Sophie Lacarrau a conquis 5,04 millions de personnes ce mercredi 17 janvier 2024 sur l’antenne de TF1 entre 12h58 et 13h41, soit 39,9% de part de marché. Le JT de la mi-journée de la Une a progressé de 1,8 point sur un an.

Les femmes séduites sur TF1

TF1 s’est imposée largement devant le journal de Julian Bugier sur l’antenne de France 2, comme chaque jour. En frontal, le rendez-vous a conquis 2,63 millions de personnes, soit 20,8% du public âgé de quatre ans et plus. La Deux est donc en repli de 0,1 point sur une semaine et de 0,5 point de part de marché par rapport à 2023.

Seulement, une incroyable nouvelle vient de tomber puisque Marie-Sophie Lacarrau est restée extrêmement puissante sur la cible commerciale. Le JT de TF1 culmine à 44,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un pic à 46,8% au cours du journal. Le rendez-vous d’information de la Une est restée une véritable locomotive pour Plus belle la vie, encore plus belle , diffusé juste après.

Marie-Sophie Lacarrau est à retrouver sur TF1 du lundi au vendredi à 12h55 pour le JT.