Marie-Sophie Lacarrau s’en va, son message d’au revoir sur TF1


Marie-Sophie Lacarrau ne sera pas commandes de son journal ce lundi 5 mai 2025 sur l’antenne de TF1. Elle a laissé un message aux téléspectateurs avant de partir quelques jours en vacances.
L’effondrement de Gaza était au sommaire du journal de 13 heures ce vendredi 2 mai 2025 sur l’antenne de TF1, juste après la nouvelle victoire d’Émilien dans Les 12 coups de midi . Les travaux qui s’éternisent ont des conséquences dramatiques sur les commerçants de plusieurs grandes villes, comme à Lyon, par exemple.
Le journal a mis l’accent sur un camping qui a fait voyager ses résidents, ou encore sur les tours que jouent les fromagers à leurs consommateurs en leur faisant goûter de nouvelles saveurs. En fin d’édition, Marie-Sophie Lacarrau a emmené ses téléspectateurs au pied de châteaux fantômes.
Marie-Sophie Lacarrau : une semaine spéciale
Marie-Sophie Lacarrau ne sera donc pas aux commandes de son journal dès ce lundi 5 mai 2025 sur l’antenne de TF1, juste après Les 12 coups de midi . Cette dernière s’en va, et elle a adressé un discret message d’au revoir à la fin de son édition du vendredi 2 mai 2025 sur la Une. « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui vous accompagnera », a-t-elle annoncé, sans en dire davantage.
Jacques Legros, dont les vraies raisons du départ ont été dévoilées, va donc entamer sa dernière semaine en tant que joker, après 27 ans de bons et loyaux services. Il a décidé de quitter le journal, sans pour autant prendre sa retraite définitive. Marie-Sophie Lacarrau sera de retour le lundi 12 mai 2025 à la mi-journée.
Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1 au sommet
Du côté des audiences, le rendez-vous a conquis 3,97 millions de personnes ce vendredi 2 mai 2025 sur l’antenne de TF1 entre 12h58 et 13h40, soit 41,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le journal a ainsi permis à la Une de se classer largement en tête des audiences, loin devant Julian Bugier et son journal de 13 heures sur France 2. Celui-ci a réuni 2,08 millions de téléspectateurs, soit 21,6 % de part de marché.
Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous animé par Marie-Sophie Lacarrau est en baisse de 2,5 points de part de marché. Sur un an, cependant, le journal d’information de la chaîne privée reste stable, avec une légère progression de 0,2 point.
Jacques Legros est donc aux commandes du journal ce lundi 5 mai 2025 sur TF1 dès 12h58.