Marie-Sophie Lacarrau : un départ inattendu de TF1, les véritables raisons dévoilées
Ce jeudi 11 juillet 2024, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’un nouveau numéro du Journal de 13 heures sur TF1. Au cours de l’émission, la présentatrice a dû dire au revoir à un de ses précieux collaborateurs.
Ce jeudi 11 juillet 2024, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’un nouveau numéro du Journal de 13 heures sur TF1 avec au programme l’incendie de la flèche de la cathédrale de Rouen, la pollution qui affecte au quotidien les habitants, la montée des températures dans le pays ou encore l’apéro, qui est le repas préféré des Français. La présentatrice a malheureusement dû dire au revoir au cours de cette édition à Thierry Coiffier, qui était à la tête de la rubrique Le 13 Heures à vos côtés.
« Merci Thierry, et même un merci spécial aujourd’hui puisque c’était votre dernier ’13 heures à vos côtés’. Encore merci au nom de l’équipe, je le dis pour nos téléspectateurs, ce rendez-vous va se poursuivre à la rentrée, mais sans vous parce que vous avez d’autres projets », a-t-elle expliqué à l’antenne. « Exactement ! Je vous remercie Marie-Sophie et toute l’équipe du 13 heures parce que j’ai passé deux années heureuses. Je veux également remercier les téléspectateurs de m’avoir écrit, téléphoné, et de m’avoir partagé vos histoires. Je suis très fier d’avoir parfois débloqué des situations et longue vie au 13 heures ! », a-t-il ajouté.
Journal de 13 heures : pourquoi Thierry Coiffier quitte-t-il le programme ?
Le journaliste a décidé de quitter le programme d’information, mais également la chaîne comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs. « Je quitte TF1 pour un projet familial à New York. Ma femme a un super job à l’ONU, je la suis dans cette aventure et je deviens journaliste free-lance pendant trois ou quatre ans », a-t-il confié.
Thierry Coiffier se lance ainsi dans une toute nouvelle aventure outre-Atlantique, mais continuera de travailler en tant que journaliste. Il proposera peut-être des sujets à TF1 sur l’actualité aux États-Unis, il faudra patienter avant de le découvrir.
Journal de 13 heures : quelles audiences pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?
Ce jeudi 11 juillet 2024, le Journal de 13 heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau a été suivi par 4,62 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 42,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme d’information de la première chaîne était ainsi largement leader des audiences face au Journal de 13 heures de France 2 présenté par Sonia Chironi qui a convaincu 1,87 million de personnes, soit 17,2% du public.
La présentatrice a été également largement leader sur les cibles commerciales sur cette case en réunissant 35,2% de part de marché des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De très bonnes audiences pour TF1.