Marielle Fournier, sur les pas de Delarue et Theuriau

Publié le mercredi 11 avril 2007 à 00:02
par
Marielle Fournier, sur les pas de Delarue et Theuriau
© 

Ce 11 avril, le magazine de Marielle Fournier fête sa 100ème. La journaliste est désormais un visage-phare de la chaîne des femmes, qui a célébré ses 10 ans fin 2006. Créés en 2002, Les Dossiers de Téva font eux aussi partie des incontournables de la grille, avec le magazine Téva Déco, animé par Cendrine Dominguez. A son lancement, l’émission, présentée par Stéphanie Brillant, occupe la case des deuxièmes parties de soirée du jeudi. En 2003, c’est au tour de Marielle Fournier d’ouvrir les grands dossiers de société. Sous sa houlette, le programme accède au prime-time : le lundi à partir de septembre 2005, puis le mercredi depuis janvier 2006.

A la rentrée 2006, la formule a été revue et corrigée : la 5ème saison se veut davantage « ancrée au cœur de l’actu », avec des sujets qui agitent l’opinion publique. Alternant reportages et débats en plateau (refait pour l’occasion) avec témoins et personnalités, Les Dossiers de Téva apparaissent comme un Zone interdite matiné de thématiques à la Jean-Luc Delarue : « L’échec scolaire », « Les enfants précoces », « La chirurgie esthétique » ou « L’amour hors normes ». Les sujets du magazine de Mélissa Theuriau - qui eux-mêmes se rapprochent souvent du Droit de savoir - sont fréquemment repris, en totalité : « Un an à l’école des esthéticiennes », « J’ouvre ma maison d’hôtes », « L’alcool, parlons-en », ou en partie : « spécial Noël », « Les familles nombreuses, comment font-elles ? », « Femmes au foyer ».

Nouvel objectif affiché par le magazine : la réactivité, grâce à des émissions spéciales en direct, avec la possibilité pour les téléspectateurs d’intervenir par sms ou internet (« spéciale sexe », et « spéciale célibataires » pour la Saint-Valentin), et à des plateaux en extérieur (consacrés aux pompiers, et bientôt aux grands chefs).

La 100ème se présentera ainsi en forme de rétrospective des sujets forts traités en 5 ans d’existence : entre autres « Ces enfants qui vieillissent trop vite, « Famille contre les sectes », « Sylvie, 4 enfants, 4 pères différents » et « Refait à neuf ». Chaque reportage sera rediffusé et les témoins viendront raconter leur histoire, avec le recul du temps écoulé, façon Ca se discute, Jour après Jour.

CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022