Toutelatele

Mariés au premier regard 7 : la rencontre choc entre les parents de Maurine et Benjamin sur M6, « J’ai peur de tomber sur des cons »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/05/2023 à 14:36

Les experts, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, permettent une rencontre exceptionnelle dans Mariés au premier regard, ce lundi 8 mai 2023 sur M6. Pour satisfaire les traditions des familles d’origine espagnole de Maurine et Benjamin, ils organisent une entrevue. Probablement le début des hostilités…

Gilbert Bou Jaoudé, le nouvel expert de la saison sept de Mariés au premier regard sur M6, décrit les règles strictes de la rencontre. Celle-ci se produit la veille du mariage. Et après cette rencontre, les familles ont interdiction de parler avec les futurs mariés. En clair, ils sont privés de voir leur enfant avant la cérémonie afin que ceux-ci ne sachent rien de leur future belle-famille.

La mise en garde de Christine dans Mariés au premier regard sur M6

La famille de Maurine, avec Philippe, Christine et Jordan, est la première à arriver sur les lieux de cette rencontre particulière demandée par un courrier de Christine, la mère de Maurine.

Le frère bien-aimé de Maurine tente de rassurer, mais évoque un problème pouvant subvenir : « S’ils ne sont pas comme nous, ça pourrait être compliqué. » Christine est d’emblée assez stressée et manifeste un écart de langage en aparté : « J’ai peur de tomber sur des cons. » Carine et Stéphane, les parents de Benjamin, accompagnés de la sœur nommée Justine, arrivent à leur tour.

La première approche tendue entre les proches de Maurine et de Benjamin

Si les proches de Maurine sont venus avec des vêtements d’été décontractés, la famille de Benjamin s’est vêtue pour des circonstances plus formelles, mais tout de même décontractée. Stéphane porte par exemple un pantalon cargo beige avec une chemise à fleurs. Justine reste classique avec un jean, une chemise à volants et un manteau court.

Carine, quant à elle, porte un blazer et un pantalon assorti. Ils sont anxieux. Stéphane concède : « Je ne sais pas où on met les pieds. » Dès le premier regard, Christine se fait une idée car elle trouve l’autre famille trop chic. Pour elle, ils n’appartiennent pas au même monde.

Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 8 mai 2023 en prime time sur M6.