Toutelatele

Mariés au premier regard Belgique : M6 déprogramme la finale avec Céline Delfosse, Catherine Solano, Jean-Luc Beaumont... qui sont les 4 experts ?

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 09/07/2022 à 13:30

M6 a décidé d’ajouter d’opérer des changements de la version belge de Mariés au premier regard Belgique ce lundi 11 juillet 2022. L’émission de rencontres sera déprogrammée une semaine plus tôt que prévu.


Depuis le 4 juillet 2022, M6 a surfé sur le succès de l’édition française de Mariés au premier regard , en programmant la version belge de l’émission de rencontres. Ainsi, Julien et Élodie ont donc remplacé Émilie et Frédérick ainsi que Bruno et Alicia. Quatre experts wallons ont essayé de mettre en relation des célibataires avec des très fortes compatibilités.

Cependant, les expériences sont parfois semées d’embûches comme celle de Joël et Laurie. La jeune femme demande le divorce, le lendemain de son mariage devant la commune, dans l’épisode du lundi 11 juillet 2022. Joël est resté sous le choc de cette annonce. Néanmoins, les téléspectateurs de M6 vont suivre cinq unions toutes différentes les unes des autres.

Quatre professionnels au service de Mariés au premier regard Belgique

Ces expériences uniques sont menées par quatre docteurs comme Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie et thérapeute de couple et Céline Delfosse, docteure en psychologie et coach. Ils sont accompagnés de Catherine Solano, une médecin sexologue et Audrey Van Ouystel, la docteure en psychologie.

Néanmoins, ces unions ne sont pas à la hauteur des attentes de M6 au niveau des audiences. Bien qu’ils avaient anticipé cette contre-performance, la chaîne privée a donc décidé d’opérer un changement important pour écourter la diffusion de Mariés au premier regard Belgique.

Un premier échec estival pour M6

Dès le 11 juillet 2022, un troisième numéro de la version d’outre-Quiévrain de l’émission de rencontres sera proposé afin de réduire d’une semaine la programmation du divertissement de M6. Cette stratégie peut s’avérer être gagnante si les mauvais résultats s’enchaînent chaque lundi soir.

En effet, le lancement de la saison 5 de Mariés au premier regard Belgique n’a pas été une franche réussite. Entre 21h11 et 0h02, seuls 1,10 million de curieux ont suivi les aventures de nos cousins belges le lundi 4 juillet 2022, soit 8,2% du public en moyenne. Sur les femmes responsables des achats, ce n’est guère mieux, car l’émission a réuni 17,5% de part de marché auprès de la cible commerciale.

La suite des péripéties des différents couples est à retrouver dans Mariés au premier regard Belgique ce lundi 11 juillet 2022 en première, seconde, et troisième partie de soirée sur M6.