Toutelatele

Mariés au premier regard Belgique (spoiler) : Laurie divorce de Joël le lendemain de leur union sur M6, « Je ne suis pas prête »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2022 à 11:29

Laurie fait part de ses doutes après le mariage dans les prochains épisodes de Mariés au premier regard Belgique. Ce lundi 11 juillet 2022 sur M6, elle a une discussion capitale avec Joël à propos de leur avenir commun.

Les tensions s’accumulent dans la version belge de Mariés au premier regard . Dans cette cinquième saison, deux unions ont déjà été mises en avant dans l’émission de rencontres, dont celle de Julien et Élodie, qui se déroule sous les meilleurs auspices.

Cependant, ce lundi 11 juillet 2022 en première partie de soirée sur l’antenne de M6, Joël et Laurie se sont mariés à l’hôtel devant leur famille. Mais leur aventure ne se passe pas comme ils l’avaient pensé.

Laurie se confronte à la réalité dans Mariés au premier regard Belgique

Si l’échange des vœux s’est très bien déroulé face aux bourgmestres pour le jeune homme, Laurie doute devant ses proches. « Je n’arrive absolument pas à me projeter », dit-elle. Alors assaillie par le doute, elle hésite jusqu’à la dernière seconde avant de répondre par l’affirmative.

Si l’expérience entre les deux célibataires peut commencer, Laurie fait déjà impression de son ressenti pour son partenaire. Elle affirme ne pas avoir exprimé clairement de coup de foudre au premier regard pour Joël. Le trentenaire de Lessine remarque néanmoins qu’au petit matin, sa compagne a disparu.

Sûre de sa décision, Laurie rentre dans la chambre d’hôtel et fait part de son déni à Joël. « Je n’y arrive pas », avoue-t-elle. Pour la participant à Mariés au premier regard, c’est une « grosse claque ». Il ne comprend pas trop sa réaction. La psychologue Cécile Delfosse l’avait prédit, le contre-coup est fatal et Laurie demande le divorce le lendemain de leur union. « Je ne suis pas prête », explique-t-elle.

Mariés au premier regard faible sur M6

Du côté des audiences, les deux premiers épisodes de Mariés au premier regard n’ont pas été à la hauteur des attentes de la chaîne. En effet, 1,16 million de curieux ont assisté au premier numéro entre 21h11 et 22h37, soit 6,2% de part de marché. Les scores de la marque ont été divisés par deux entre l’édition française et la version belge en une semaine.

Sur le deuxième inédit, 1,03 million de fidèles sont restés devant le mariage de Laurie et Joël jusqu’à 0h02, soit 10,2% du public âgé de quatre ans et plus. Sur l’ensemble de la soirée, M6 rassemble 17,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Mariés au premier regard Belgique (spoiler) : Élodie et Julien en plein chaos pour leur lune de miel sur M6 ?

La suite des péripéties des différents couples est à retrouver dans les prochains épisodes de Mariés au premier regard Belgique, diffusés ce lundi 11 juillet 2022, dès 21h10, sur M6.