Toutelatele

Mariés au premier regard : Pedro blesse Jefferson, il menace de partir, leur mise au point choc sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/05/2023 à 16:55 Mis à jour le 23/05/2023 à 17:04

La bonne entente s’envole entre Pedro et Jefferson dans la suite de la saison 7 e Mariés au premier sur M6. Le couple vit une période de turbulence et les experts décident de ne pas intervenir. Les deux participants traversent une crise sans précédent.


Les téléspectateurs de la saison 7 de Mariés au premier regard vivent les montagnes russes sur M6. Pedro et Jefferson ont eu un parcours semé d’embûches. Le premier a bien du mal à se défaire d’un passé douloureux, tandis que le second a été victime d’une agression homophobe en pleine expérience pour la chaîne privée.

Après un mariage qui s’est déroulé sous les meilleurs auspices, Pedro a dévoilé à son mari le décès tragique de sa sœur. L’alchimie est au rendez-vous, si bien que Pedro, réticent par nature, fait une annonce choc en proposant à Jefferson d’aménager avec lui. Mais rien ne se passe comme prévu par la suite…

Jefferson menace de s’en aller dans Mariés au premier regard

Le couple compatible à 79% vit une période trouble. La communication devient moins fluide entre les jeunes mariés. Pedro est à Paris et il n’alterne plus entre petits mots doux et les discussions vidéo. Il n’a donné que très peu de nouvelles à Jefferson. Son mari est blessé, il est dans une incompréhension totale. Les doutes sont palpables et leurs projets d’avenir semblent alors menacés.

« Je n’ai pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours et ça m’énerve parce qu’il me manque » déplore Jefferson, « C’est sûr qu’à un moment s’il ne s’adapte pas à moi, je suis quelqu’un de très gentil, mais si ça ne va pas je prends mes cliques et mes claques et puis voilà ». Néanmoins, comme il l’avait prévu de longue date, il décide de rejoindre Pedro à Paris. Les retrouvailles sont froides. Pedro avoue qu’il n’a aucune frustration quand il n’est pas avec lui.

Pedro refuse de se projeter avec Jefferson sur M6

Il se justifie par le fait que tous les deux ont des obligations, « j’ai toujours été patient en règle générale. Jefferson est peut-être plus impatient que moi. On est différent sur ça… ». Pedro veut prendre le temps. « J’ai du mal à me projeter… » concède Pedro, ce qui dérange fortement Jefferson lors de cette conversation sous haute tension.

Jefferson demande à Pedro de se justifier davantage, car il n’aime pas les propos. « Je ne veux pas l’entendre. Tu as le droit de te projeter dans deux mois, ça ne voudra pas dire que tu es faible », insiste Jefferson. « Je ne me prenais pas la tête… » rétorque son mari, « le jour où j’ai envie de me projeter, je le ferai ».

« Ça m’agace », Jefferson cash avec Pedro avant le bilan

Les propos de Pedro peuvent être blessants et Jefferson estime qu’il lui manque de respect. La carapace de son conjoint est un véritable frein dans leur relation. « On ne se marie pas avec quelqu’un si on ne se projette pas sur quelques fois, ou alors on est complètement cinglé » déplore Jefferson en aparté. Il décide de faire une mise au point cinglante. « Ce n’est pas parce qu’on est marié que je suis acquis. Il faut se le dire. J’ai parfois l’air naïf, mais je ne le suis pas. C’était important d’éclaircir cette projection. Ça m’agace un petit peu… ».

Selon Estelle Dossin, Jefferson a bien fait de provoquer cette conversation avec Pedro. En attendant d’être au calme, il a choisi le bon moment pour parler de ses frustrations. Selon elle, il est important que chacun fasse des efforts pour aller l’un vers l’autre. Grâce à la patience de Jefferson, Pedro parvient à entendre les ententes de son mari.

Ce lundi 22 mai 2023, Mariés au premier regard a réuni jusqu’à 2,81 millions de téléspectateurs sur M6. Les deux parties ont successivement séduit 21,8% et 28,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, permettant à la chaîne privée d’être leader sur la cible commerciale.