Toutelatele

Marine Delterme (Alice Nevers, le juge est une femme) : « TF1 n’a jamais été aussi loin avec une héroïne »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/05/2013 à 18:36

Marine Delterme réenfile son costume de juge pour une dixième saison d’Alice Nevers, Le juge est une femme , tous les jeudis à 20h50 sur TF1. La longévité de cette série récoltant de bonnes audiences permet à l’ex-mannequin de revenir, pour TV Grandes Chaînes, sur les moments marquants de cette prochaine saison.

Et cette dernière s’annonce turbulente car Alice Nevers « vit des bouleversements émotionnels. D’abord, elle est tiraillée entre deux hommes : Mathieu Brémond, son ex-mari escroc [...] et son ami, le commandant Fred Marquand ».

D’un point de vue scénaristique, « la série continue de traiter de sujets de société tels que les problèmes de logement, la difficulté de vivre son homosexualité dans les banlieues, etc. »

Néanmoins, l’accent sera mis sur « l’intimité de la juge. Et son rapport avec Mathieu... » puisqu’ils partagent des traits communs : « Comme lui, elle est orpheline et obsédée par l’idée de famille ».

Marine Delterme se risque même à une déclaration coup de poing sur son personnage : « Alice fera un choix ! La fin de la saison réserve une énorme surprise. TF1 n’a jamais été aussi loin avec une héroïne ».

Enjouée de la longévité de ce programme, elle se dit « pleine de gratitude envers le public, toujours fidèle année après année ».