Toutelatele

Marion Maréchal : coup de tonnerre confirmé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/07/2025 à 12:22 Mis à jour le 03/07/2025 à 12:50

Marion Maréchal a donc frappé fort dans La grande interview au début du mois de juillet 2025 sur l’antenne de CNews. La femme politique de droite a contrattaqué face aux critiques sur la montée de l’extrême droite dans les médias.

Romain Desarbres a animé une nouvelle matinale ce jeudi 3 juillet 2025 sur l’antenne de CNews. Il y a quelques jours, le mardi 1er juillet 2025, la tranche du matin a réuni 262 000 personnes de 6 heures à 9 heures, soit 11 % de part d’audience.

CNews s’est classée derrière BFMTV et France 2 sur cette édition en audience. La matinale de CNews est en légère baisse de 0,3 point de part d’audience.

CNews solidifie sa place de dauphin

Ce mardi 1er juillet 2025 sur l’antenne de CNews, la venue de Marion Maréchal, qui a été en conflit avec Pascal Praud, a permis à la chaîne d’information de réunir 459 000 personnes en moyenne de 8h14 à 8h30, soit 15,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La prise de parole de la présidente du groupe Identité Liberté a donc permis à Sonia Mabrouk et au canal 14 de se classer largement première chaîne d’information de France devant BFMTV et LCI notamment.

CNews est la deuxième chaîne nationale sur l’ensemble du public, derrière France 2. Sur un an, le programme a progressé de 1,9 point de part de marché. C’est donc un coup de tonnerre, car l’interview de CNews a continué de se hisser devant BFMTV sur cette tranche horaire.

La grande interview : Marion Maréchal s’attaque aux millionnaires de gauche

Durant cette interview, Marion Maréchal s’est montrée très incisive envers ses adversaires politiques pour imposer sa vision des choses lors de cet entretien, mais pas uniquement. La nièce de Marine Le Pen a également attaqué Matthieu Pigasse et ses valeurs de gauche.

Cette dernière a contre-attaqué sur le fait que Pierre-Edouard Stérin utilise son argent pour racheter des médias et les instrumentalise afin d’imposer une vision d’extrême droite. « L’autre sujet, c’est qu’il est producteur, à travers une de ses holdings, d’un certain nombre d’émissions de service public comme C à vous, comme C dans l’air. Et là, je m’étonne que le service public ne s’attarde pas sur des Cash Investigation pour savoir pourquoi des millionnaires de gauche utilisent leur argent pour défendre leurs idées et l’assument comme tel », a-t-elle indiqué.

La grande interview  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.