Toutelatele

Martine Aubry moins performante que François Fillon sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 17/06/2011 à 10:52

Ce jeudi 16 juin, Martine Aubry était l’invitée de Laurence Ferrari sur le plateau de son rendez-vous politique Parole directe. En compagnie de François Bachy, la présentatrice du 20 heures de TF1 s’est entretenue avec la Première Secrétaire du PS, au sujet notamment de sa très potentielle candidature aux primaires socialistes et du projet présidentiel.

Au final, l’émission a convaincu 5.2 millions de téléspectateurs, soit 21.3% du public présent devant la télévision. Juste avant, le JT avait, quant à lui, réuni 5.9 millions de Français, pour 26.4% de part de marché.

À l’instar du premier Parole directe avec François Fillon, TF1 a perdu un pan entier de son public au lancement du rendez-vous politique, au profit notamment de France 2. En fin de programme, 6.5 millions de personnes ont suivi les derniers échanges, une fois le 20 heures de David Pujadas clos.

À titre de comparaison, le premier Parole directe avait rassemblé 6.07 millions de téléspectateurs en mai dernier. Laurence Ferrari avait alors pu compter sur 23.6% du public présent devant la télévision.