Toutelatele

Mary (C8) : l’histoire vraie d’une enfant surdouée pour Chris Evans et Mckenna Grace ?

Thibault Urrea
Publié le 26/07/2021 à 18:59

Ce lundi 26 juillet 2021, C8 diffuse le film Mary, à 21h10, réalisé par Marc Webb et avec Chris Evans et Mckenna Grace dans les rôles principaux.

C8 programme ce lundi 26 juillet 2021, à partir de 21h10, le long métrage Mary de Marc Webb (500 jours ensemble). Le casting est composé de Chris Evans (Avengers), Mckenna Grace (Ready Player One) ou encore Lindsay Duncan (Doctor Who).

Une nouvelle école pour Mary ?

L’intrigue permet de suivre le quotidien de la famille de Frank Adler. Lorsque sa sœur décède, ce réparateur de bateaux se voit confier la garde de sa nièce Mary. Rapidement, les deux créent un lien indéfectible. La jeune fille considère Frank comme son père. Pendant un temps, il lui fait l’école à la maison, mais Mary grandit et doit intégrer une école primaire. En classe, celle-ci s’ennuie et se révèle être une surdouée en mathématiques. L’institutrice conseille alors à Frank de l’inscrire dans une école spécialisée.

Le long métrage reste écrit et n’est pas adapté d’un livre. Néanmoins, les scénaristes se sont inspirés des surdoués dans la société.

Lors de la sortie de Mary en 2017, Marc Webb, réalisateur entre autres, des deux Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield, s’était confié : « Après Spiderman, j’avais besoin de m’amuser et de faire un film simple où les spectateurs prennent autant de plaisir que moi quand je l’ai réalisé. Mary est vraiment un exercice de simplicité. Il n’y a pas d’effets spéciaux, tout repose sur les comédiens » a-t-il déclaré.

Il a enchaîné en précisant que, pour lui, il était primordial que le public se sente proche de ses personnages : « La catharsis nous permet de ressentir davantage d’émotions, c’est une sorte de soulagement que l’on ressent ».

Un film figurant sur la Blacklist

À noter que Mary a longtemps figuré sur la « Black List ». Il s’agit d’un document à Hollywood avec les meilleurs scénarios proposés, mais non produits dans l’année en cours. Par la suite, des centaines de professionnels se réunissent et votent afin d’en « repêcher » certains afin qu’ils puissent être adaptés les mois suivants.

Le lundi 19 juillet, C8 a proposé un film de Claude Lelouch, intitulé Tout ça… pour ça !, avec Marie-Sophie L., Fabrice Luchini ou encore Vincent Lindon. Le long métrage a rassemblé 394 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 2.2% des quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, le 12 juillet, Comme des garçons, de Julien Hallard a réuni 491 000 Français (2.3%).

Ce lundi 26 juillet 2021, Mary fera face à la comédie culte La soupe aux choux sur France 3. De son côté, M6 programme un film inédit en clair Baywatch : alerte à Malibu. Enfin, 6ter met à l’antenne des épisodes de Kaamelott au moment où le film enchaine les belles performances dans les salles obscures.