Toutelatele

Mask Singer 2019 : la Licorne (Laurence Boccolini) grande gagnante de la finale sur TF1 face à l’aigle (Karl Zéro)

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/12/2019 à 23:24 Mis à jour le 13/12/2019 à 23:46

Après six semaines, la grande finale de Mask Singer a permis à la Licorne de remporter cette première édition. Retour sur ces dernières heures pour les stars cachées.

Ce vendredi 13 décembre, TF1 a refermé la première saison de Mask Singer avec sa grande finale. Quatre personnalités étaient encore cachées derrière les costumes du paon, de l’aigle, de la licorne et du panda. Après différentes battles, seul un personnage a pu remporter la compétition.

Trois battles pour la finale

Dans un premier temps, l’aigle a affronté la licorne. Et cette dernière a été plébiscitée par les votes du jury et du public présent en plateau. Tout au long des six semaines, ses prestations ont été plébiscitées, alors que le nom de Laurence Boccolini était évoqué.

Le deuxième duel a opposé le panda au paon. Et à l’instar de la licorne, la voix de la « pandette » a été plus qu’appréciée. La personnalité cachée, identifiée comme étant Julie Zenatti ou Lââm, s’est ainsi qualifiée.

Franck Leboeuf premier visage dévoilé

Après un match entre l’aigle et le paon, l’homme au costume bleu a révélé son visage. Il s’agissait du champion du monde et acteur, Franck Leboeuf.

La licorne, le panda et l’aigle ont rivalisé pour la grande victoire de cette première édition de Mask Singer. Après avoir chanté chacun leur tour, les votes du public et du jury ont éliminé le panda. Avant d’avoir retiré son costume, Julie Zenatti a avoué « Je me suis sentie plus moi dans ce panda que quand je l’enlève, alors merci… »

Et le gagnant est...

Puis, les suffrages ont départagé les deux derniers personnages encore en lice. Et le trophée a été remis à la licorne, grande gagnante de Mask Singer. Derrière le costume de la victoire se trouvait l’animatrice Laurence Boccolini, qui n’a pu contenir ses larmes à la suite des différents éloges sur sa voix. L’aigle n’était autre que Karl Zéro.

En raison du succès remporté par cette première édition, TF1 a choisi de reconduire le format présenté par Camille Combal sur sa grille en 2020 pour une saison 2.

Le classement de la finale

Les larmes de Laurence Boccolini