Toutelatele

Mask Singer 2021 : pourquoi TF1 reporte la saison 3 de Camille Combal

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/03/2021 à 13:42 Mis à jour le 28/03/2021 à 16:17

En raison de la crise sanitaire, TF1 est contrainte de reporter le tournage de la saison 3 de Mask Singer. Le divertissement de Camille Combal ne reviendra pas à l’antenne avant la rentrée 2021.

À l’image de France 2, France 3 et M6, TF1 renforcera ses marques de divertissement en 2021. En plus de The Voice et Koh-Lanta, la chaîne privée avait prévu de miser sur une troisième saison de Mask Singer au cours du premier semestre.

Un tournage impossible pour TF1

TF1 est contrainte de revoir ses plans en raison de la crise sanitaire. Alors que l’annonce d’un troisième confinement par Emmanuel Macron ne fait plus aucun doute, Le Parisien révèle que la chaîne, présidée par Gilles Pélisson, a pris la décision de reporter le tournage de la saison 3 de Mask Singer. « C’est un gros barnum qui demande trois semaines de production. Avec un protocole sanitaire strict. Et vu le durcissement envisagé, comme en Allemagne, on a préféré ne pas prendre de risques », a confié une source interne à nos confrères.

Mask Singer repoussé à la rentrée

Alors qu’une dizaine de personnalités avaient aménagé leurs emplois du temps pour participer à la saison 3 de Mask Singer, TF1 n’est pas en mesure de prévoir une nouvelle date de tournage. Un report à mai-juin est toutefois envisagé si les conditions sanitaires le permettent. Une chose est sûre, les téléspectateurs vont devoir patienter jusqu’à la rentrée pour découvrir les nouvelles célébrités ayant accepté de se produire sur la scène du show de Camille Combal derrière d’importants costumes.

Une saison 2 couronnée de succès

La saison 2 de Mask Singer a été lancée par TF1 le samedi 17 octobre. Le divertissement de Camille Combal a confirmé son succès en audience. En moyenne, l’édition 2020 a été plébiscitée par 5.14 millions de téléspectateurs, soit 23.4% des quatre ans et plus et 39.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La finale, remportée par Larusso, a atteint un niveau record avec 5.44 millions de Français, soit 24.3% des 4 ans et + et 40.9% du public féminin, le samedi 28 novembre.