Toutelatele

Mask Singer 2022 : un candidat, blessé, abandonne le jeu de TF1, coup d’arrêt pour Camille Combal

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2022 à 09:53 Mis à jour le 16/04/2022 à 10:03

Pierre Palmade et Sylvie Tellier se sont démasqués dans Mask Singer le vendredi 15 avril 2022. Camille Combal, qui a fait état de l’abandon d’un candidat, a accusé des audiences en baisse pour TF1.

Alors que Capitaine Marleau, la série phénomène de Corinne Masiero, basculait en rediffusion sur France 2, TF1 a poursuivi la diffusion de la saison 3 de Mask Singer le vendredi 15 avril 2022. Le divertissement de Camille Combal a été proposé en première partie de soirée.

Le jury d’enquêteurs, composé d’Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry, ainsi que le public, se sont vus réserver bon nombre d’indices tout au long de la soirée afin de démasquer les personnalités encore présentes dans la compétition. Une semaine après le démasquage de Marc-Antoine Le Bret, qui se cachait derrière la tigresse, le cerf, le cochon, la banane, le cosmonaute, l’arbre, le papillon, le crocodile et le caméléon ont assuré le show.

Pierre Palmade et Sylvie Tellier démasqués sur TF1

En milieu d’émission, Pierre Palmade a fini par s’avérer être la personnalité se cachant derrière le cosmonaute. Sylvie Tellier a, quant à elle, été désignée pour se démasquer à l’issue de la soirée. La présidente du Comité Miss France était dissimulée sous le costume du caméléon. Le troisième prime de Mask Singer 2022 a été ponctué par une annonce inattendue : Camille Combal a fait état d’un abandon.

Lors du premier prime de la saison 3, onze candidats se sont produits sur la scène de Mask Singer. Or, ils étaient douze sur la ligne de départ. Camille Combal a révélé que cette douzième célébrité avait dû déclarer forfait sur blessure. Elle n’est pas revenue pour le deuxième prime. Finalement, les téléspectateurs ne découvriront pas son identité. « On a appris que le douzième personnage ne rejoindrait pas la compétition. Il a besoin de repos. Pendant des semaines, on a espéré qu’il participe à l’émission, mais c’est difficile… », a précisé Camille Combal.

Quelle audience pour Camille Combal avec Mask Singer ?

En moyenne, Mask Singer a tenu en haleine 3.39 millions de téléspectateurs, soit 20% de l’ensemble du public, entre 21h12 et 23h42. En comparaison au vendredi 8 avril, Camille Combal a subi un coup d’arrêt en accusant une perte de 1 point. TF1 n’a pas su profiter du basculement de Capitaine Marleau en rediffusion. Sur France 2, la série de Corinne Masiero a continué de régner avec 4.56 millions d’aficionados, soit 23.6% des quatre ans et plus.

Toutefois, Camille Combal a continué de faire régner TF1 sur cibles. Mask Singer s’est positionné large leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où sa part de marché a atteint 35%. La Une a également dominé la concurrence en conquérant 38% des 15/24 ans, 39.5% des 15/34 ans, 32% des 25/49 ans et 58% des 4/10 ans.