Toutelatele

Mask Singer (TF1) : l’identité des célébrités, le rôle des enquêteurs, les costumes... 5 secrets sur la nouvelle émission de Camille Combal

Andy Andrian
Publié le 01/11/2019 à 16:16 Mis à jour le 05/11/2019 à 18:05

Pour le prime du vendredi 8 novembre 2019, TF1 dégaine son nouveau divertissement Mask Singer . La présentation est assurée par Camille Combal, habitué à l’exercice avec Danse avec les stars ou encore Qui veut gagner des millions. Si le concept est né en Corée du Sud, la version française est surtout présentée comme une adaptation de The Masked Singer , diffusé aux États-Unis et mené par le chanteur et acteur, Nick Cannon. Et le succès est sans précédent à travers le monde comme le révèle l’analyse de Delta TV Monitoring.

Durant l’émission, des célébrités cachées sous des costumes s’affrontent en chanson. Quatre enquêteurs doivent trouver leur identité à l’aide d’indices dévoilés avant les différentes performances. À l’issue de chaque numéro, le participant ayant reçu le moins de suffrages de la part du public doit quitter l’aventure et faire tomber le masque. De nombreuses questions entourent l’arrivée de ce nouveau programme sur la première chaîne. Cela concerne principalement l’identité des candidats…

01. Douze célébrités inconnues

TF1 a su garder le mystère concernant l’identité des douze participants à Mask Singer. Leurs domaines de prédilection restent très vagues, allant de la chanson, à la politique, en passant par la comédie. La découverte de leur visage et nom reste bien évidemment l’enjeu principal du jeu.

02. Des costumes hors-normes

Les célébrités arborent des costumes assez imposants. Dans la version américaine, le public a pu apercevoir des animaux (lapin, lion, abeille…) et des créatures spéciales (extraterrestre, licorne, squelette). En tout cas, la production a fait le maximum pour rendre les participants méconnaissables.

03. Des enquêteurs bien connus du public

Le jury d’enquêteurs est composé par la chanteuse Anggun, l’animatrice Alessandra Sublet ainsi que des humoristes Kev Adams et Jarry. L’exercice s’annonce périlleux pour ceux-ci. S’ils bénéficient d’indices avant chaque prestation, ils peuvent également échanger avec le candidat sur scène après l’interprétation de son titre. Leur goût pour l’investigation va-t-il vraiment les aider ?

04. L’importance du public

Le public joue un rôle primordial dans l’élimination progressive des célébrités. D’un côté, les enquêteurs votent pour leur participant favori. Mais le public peut également peser dans la balance et précipiter la fin de l’aventure pour certains.

05. Le rôle de Camille Combal

Depuis 2018, Camille Combal est l’un des visages forts de TF1. L’ancien animateur de C8 a su imposer son style sur la chaîne privée en alliant humour et décontraction. S’il continue à jour les interlocuteurs dans Mask Singer, le présentateur sera-t-il lui aussi amené à s’adonner au jeu des enquêteurs. Ou au contraire, va-t-il les induire en erreur ?