MasterChef 2022 : le pari risqué de France 2 avec Agathe Lecaron, une confrontation fatale avec Mask Singer ?

dimanche 21 août 2022 à 13:52 |
Capture France 2

France 2 relancera MasterChef ce mardi 23 août 2022 à 21h10. Le concours culinaire, présenté par Agathe Lecaron, procédera à l’élimination de neuf candidats dès son premier épisode.

Agathe Lecaron a rejoint France 2 à la rentrée 2021 / 2022. L’animatrice est parvenue à imposer une nouvelle formule de La maison des maternelles, émission autrefois diffusée sur France 4 et France 5.

Agathe Lecaron dégainera une nouvelle saison de La maison des maternelles à la rentrée 2022 / 2023 sur France 2. L’émission continuera d’être distillée par la chaîne publique à 9h25, soit dans la foulée de Télématin. Parallèlement, Agathe Lecaron prendra les rênes d’un nouveau programme. Elle a été choisie par la Deux pour orchestrer Masterchef .

Quel retour pour MasterChef sur France 2 ?

MasterChef signera ainsi son grand retour à travers l’antenne de France 2 le mardi 23 août 2022. L’émission, qui a autrefois fait les belles heures de TF1, se réinvitera sur le petit écran sept ans après son arrêt sur NT1, ancien nom de TFX. Dix-huit candidats se lanceront dans la compétition à partir de 21h10. Mais à l’issue de la soirée, seuls neuf seront sélectionnés pour poursuivre l’aventure.

Les candidats, tous cuisiniers amateurs, évolueront face à un jury, composé de trois chefs. Yves Camdeborde, qui a été présent dans l’émission durant quatre saisons sur TF1, reprendra du service. Celui, qui a été candidat de Mask Singer au printemps, sera accompagné de Thierry Marx, ex-juré de Top Chef sur M6, et de Georgiana Viou, finaliste de la première saison de MasterChef sur TF1 en 2010.

Ce trio de jurés sera rejoint chaque semaine par un chef invité. France 2 a, d’ores et déjà, annoncé que Christian Constant, Frédéric Anton, Alessandra Montagne, Simone Zanoni ou encore Emeline Aubry se prêteront à l’exercice de juger les plats réalisés par les candidats de MasterChef. À l’issue de plusieurs semaines de compétition, un grand gagnant sera désigné. Celui-ci repartira avec la somme de 100.000 euros.

Une dernière saison catastrophique pour TF1

Ce retour de MasterChef n’est pas sans risque pour France 2. L’émission, qui devra composer avec la rude concurrence de Mask Singer, divertissement plébiscité par les cibles commerciales, avait vu sa dernière saison virer à la catastrophe d’audience en 2015. La situation avait été telle que TF1 avait décidé de la basculer sur NT1, depuis renommée TFX. L’émission s’était terminée dans l’indifférence générale en n’excédant pas la curiosité de 600.000 téléspectateurs. Et il faut dire que le format Top Chef, qui rencontre un franc succès sur M6 chaque début d’année, avait fait de l’ombre à Masterchef.

Le premier épisode de la nouvelle monture de MasterChef sera à découvrir sur France 2 ce mardi 23 août 2022 à partir de 21h10. La chaîne publique parviendra-t-elle à faire oublier le cuisant échec de la précédente saison, diffusée par TF1 et NT1 sept ans plus tôt ? Affaire à suivre…

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    MASTERCHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »