Toutelatele

MasterChef, les bonnes notes du jury

Adeline Stachowiak
Publié le 25/10/2010 à 14:52

À quelques jours de la finale, de MasterChef, diffusée le 4 novembre prochain en prime-time sur TF1, Télé poche a rencontré Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand, l’impitoyable jury. De coups de cœur en coups de gueule, le trio s’est prêté au jeu des questions/réponses, sans concession...

Pour Frédéric Anton, Romain est le candidat le plus surprenant, « car il est capable du pire comme du meilleur. Lorsqu’il n’y a pas d’enjeu, il peut être un cancre, mais sous pression, il peut réaliser des merveilles ». Plus incroyable encore, la réponse de Sébastien Demorand pour qui Cyril reste le candidat le plus doué : « Il y a un fond de culture et de technique, et c’est ce qui est très intéressant ».

Si le critique n’a pas sa langue dans la poche, on se souvient encore de son « Je vais être très méchant avec vous : je n’ai pas bu une goutte de vin, mais vous m’avez saoulé », il reconnaît les qualités de ses candidats. « Agathe, une candidate imprévisible. Dès le premier jour, on se demandait ce qu’elle allait faire. Et au moment de la dégustation, vous vous dites : « C’est vraiment pas mal ! » », avoue-t-il.

Pour autant, l’aventure MasterChef a parfois laissé un goût amer aux jurés côté cuisine. « Il y a eu de gros ratés », explique Yves Camdeborde. Pour Frédéric Anton, le mets le plus décevant aura été celui de Julien, « un plat de volaille en cocotte. Très grossier et décevant ».