Toutelatele

MasterChef : « Peut-être qu’on a été un peu trop sérieux ? »

Adeline Stachowiak
Publié le 27/09/2010 à 19:05

Télé Star passe cette semaine au gril Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, à l’occasion d’ une interview croisée. Les deux jurés de MasterChef se sont ainsi fait piquer par les questions acides de l’hebdomadaire...

À chaque dégustation, Yves Camdeborde, chef du Relais Saint-Germain, n’a de cesse de fusiller du regard les candidats, ce qui n’a pas échappé : «  Je ne m’en suis pas rendu compte », répond-il. « On s’est pris au jeu. Peut-être qu’on a été un peu trop sérieux » et pour se justifier : « En même temps, la cuisine est un métier de discipline et de rigueur ». Pour autant, le professionnel n’est pas le personnage incisif qu’il laisse croire à l’écran : « Ma mère n’arrête pas de me dire : « Pourquoi tu es si dur alors que dans la vie tu ne l’es pas ? » »

Sébastien Demorand, lui, plus incisif que son collègue, répond agacé quand l’hebdomadaire cherche à savoir s’il a forcé, ou non, sur les bons mots pour l’émission : «  Je ne suis pas un homme de télé et je ne réfléchis pas comme ça ». Pour ce critique culinaire, les réflexions acérées adressées aux candidats semblent naturelles et même justifiées : « Dans une cuisine au quotidien, évidemment, on se prend des volées de bois vert, mais à la fin du service, tout est fini. » Le juré sait aussi se montrer un plus tendre : « Lorsqu’un candidat est éliminé, on n’oublie jamais de le remercier pour ce qu’il a cuisiné pour nous ». Voilà qui est rassurant pour les apprentis-chefs encore en lice.