Toutelatele

Matt LeBlanc : « Je ne voulais pas que Friends s’arrête »

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/06/2012 à 17:52 Mis à jour le 01/07/2012 à 11:05

A l’occasion de la sortie du livre Top of the rock : inside the Rise and Fall of Must See TV, le magazine Vanity Fair est revenu sur l’histoire de la sitcom Friends. L’occasion d’en apprendre un peu plus à travers les interviews des différents protagonistes de la série, à commencer par les acteurs.

Interrogé sur la fin de Friends, Matt LeBlanc est revenu avec émotion sur les deux dernières semaines de tournage. «  Ça a été très difficile. Nous étions en vacances pour Noël depuis deux semaines et nous devions revenir pour deux dernières semaines afin de tourner l’épisode final d’une heure. Moi qui avais arrêté de fumer pendant 4 ans, je n’ai pu m’empêcher de recommencer tant nous avions conscience qu’il s’agissait de nos derniers moments ensemble » déclare ainsi l’acteur.

« On se disait « Oui, on se parlera, on ne s’oubliera pas, mais rien ne sera plus comment va. On ne se verra plus tous les jours, 24h/24. On ne mangera plus tous ensemble chaque jour. On ne vivra plus cette expérience extraordinaire chaque semaine. C’est la fin ». Donc, ces deux dernières semaines, on profitait de chaque instant. Dès que possible, on allait dans les loges des uns des autres. C’était vraiment... il y eu besoin de beaucoup de Kleenex  » se rappelle-t-il avec émotion.

« Friends nous suivra à jamais. Quand je croise les gens dans la rue, je sais qu’on a fait partie - peut-être même que c’est encore le cas et que ça le restera - de leur famille. Les gens nous ont suivi de leur lit, de leur cuisine de leur salon. Nous étions dans leur maison. Je ne voulais pas que ça s’arrête  » se remémore-t-il avec nostalgie.

Du côté de Lisa Kudrow, même son de cloche. «  J’avais le sentiment qu’on aurait pu encore continuer (...) mais avec le recul, c’est une bonne chose que tout se soit terminé, on a parfois besoin que l’on nous force un peu la main » analyse avec le recul l’actrice.