Toutelatele

Matthias gagne l’aventure Secret Story 2

Publié le 06/09/2008 à 01:47 Mis à jour le 16/06/2009 à 17:20

Pendant dix semaines, les quatre finalistes de Secret Story ont enchaîné manipulations, amourettes et stratégies, sous le regard borgne de la Voix et les yeux écarquillés du public. Comme le hasard fait bien les choses, le quatuor toujours présent au sein du loft de TF1 forme ce soir deux couples. Alexandra, Cyril, Alice et Matthias, pour ne pas les nommer, sont une dernière fois en compétition pour récolter la modique somme de 150 000 euros, des six mains des Triplées, gagnantes de la première saison.

Avant l’annonce tant attendue, Benjamin Castaldi en profite pour dresser un bilan de « cette aventure humaine incroyable » et revenir très brièvement sur les anciens candidats. Les rares téléspectateurs encore peu conscients de l’ambition sans scrupule du couple homosexuel apprennent ainsi de la bouche même de Nathalie que « tout s’est toujours très bien passé avec Marilyn » ! Quant à celle-ci, ses dons de medium lui ont révélé que Cyril remporterait la compétition. C’était sans compter sur le commentaire sarcastique, mais non moins pertinent, de Benji : « En même temps, vous avez pas vu grand chose des secrets de la maison, c’est donc à prendre avec des pincettes ».

Réunis dans le confessionnal, Alexandra, Cyril, Alice et Matthias ont décidé de rendre hommage à la Voix de Secret Story en interprétant, avec autant de notes justes que lors d’un premier prime de Star Academy, une petite chanson : « si ce souaaaaaar on décidait qu’on partait pas, si ce souaaaaaar (...) merci la Vouaaaaaaaa merci la vouaaaa AAAA ».


Présents sur le plateau et quelque peu dissipés, nos finalistes finissent par prendre place dans les quatre fauteuils face aux anciens candidats, l’occasion de les confronter à leurs ex colocataires. Déception : pas la moindre animosité au rendez-vous. Même Nicolas en retourne sa veste cintrée en considérant Alexandra comme « une gentille fille ».

Finalement, après l’extinction des lumières au sein de la Maison des secrets, la Voix fait également son au revoir à la troisième personne : « Il est temps à la Voix de se taire, c’est tout... pour cette année ».

C’est le moment fatidique de la saison : Benjamin Castaldi annonce, « sans plus attendre », le verdict. Avec seulement 11% des voix, la princesse Alexandra arrive en quatrième position derrière Alice et ses 24% des suffrages. Sans surprise, la première place se dispute donc entre les deux garçons. Le fils spirituel de Jean-Claude Van Damme est annoncé vainqueur à 1 point près (33% contre 32%) et récolte la modique somme de 150 000 euros en plus des 31 551 déjà présents dans sa cagnotte personnelle.

L’aventure Secret Story s’achève ici, après 70 jours de rebondissements intenses à faire pâlir tout candidat de télé-réalité. Mais dès l’an prochain, la Voix et Benji viendront à nouveau hanter les téléspectateurs et les nouveaux protagonistes de la maison des secrets dans le 3e opus de Secret Story !