Toutelatele

Maureen abandonne Star Academy !

Publié le 16/12/2007 à 19:05 Mis à jour le 20/12/2007 à 11:53

Quotidienne événementielle en ce dimanche 16 décembre. Exceptionnellement, Nikos n’est pas présent au château et promet « une émission explosive » avec le départ de Maureen. Mais avant de revenir sur l’abandon d’une des élèves favorites de la promotion, place aux coulisses du prime.

Après l’élimination d’Antoine, les académiciens sont affectés et particulièrement Quentin. Le jeune homme a également obtenu une note décevante pour son duo avec James Blunt. L’élève estime qu’il « a merdé » sa prestation.

Quelques heures plus tard, les apprentis artistes doivent se réveiller à l’aube pour le tournage de leur premier clip. Mais rien ne laisse présager, à ce moment-là, le départ de Maureen. Direction donc les studios de Montreuil pour tourner la vidéo de Bangla desh. Sur place, les élèves rencontrent Julien Blosh, réalisateur du clip. Quelques secondes avant son passage devant les caméras, Maureen montre soudain des signes de fatigue et après un entretien avec Edu, la jeune fille décide de consulter un médecin. Si ses camarades s’interrogent sur le coup, personne n’est vraiment inquiété de la situation. L’académicienne ne participera pas aux plans larges, mais sera présente sur la vidéo grâce à ses plans en solo.

À leur retour à Dammaries-lès-Lys, les élèves découvrent le contenu de leurs évaluations. Avec seulement trois heures de sommeil au compteur, les premières inquiétudes laissent place à la colère. « On est épuisés comment veux-tu qu’on fasse appel à notre créativité », s’emporte ainsi Lucie. Quentin, lui, estime ne pas avoir droit à l’erreur tandis que Claire-Marie part, une fois de plus, défaitiste : « Je suis dans un état pitoyable (...), je commence à être dépassée par les événements ».

Plus tard, Raphaëlle Ricci vient annoncer à la promotion que Maureen a abandonné l’aventure. « Le physique ayant agi sur le mental, on a tous décidé qu’elle ne reviendrait pas ici », explique la nouvelle directrice. De ce fait, tout le monde bénéficie de 24 heures supplémentaires pour préparer les évaluations, mais, en contrepartie, il n’y aura pas de rattrapage possible !

Quant aux réactions des élèves sur l’abandon de leur camarade, elles restent discrètes tant la situation ne semble préoccuper personne. Pierre et Bertrand se disent « tristes », sans pour autant le montrer. Seule Lucie fait part de sa colère : « Je lui en veux, car c’est partir comme une voleuse, comme une lâche » !