Mensonges (TF1) : une saison 2 pour Audrey Fleurot (HPI) et Arnaud Ducret après une fin renversante ?

jeudi 16 septembre 2021 à 18:52 |
Capture TF1

Ce 16 septembre 2021, TF1 diffusera le final de Mensonges avec Arnaud Ducret et Audrey Fleurot. La mini série est un succès et pourrait connaître une deuxième saison.

Le 2 septembre 2021, TF1 lançait une mini-série événement intitulée Mensonges . Au casting, les téléspectateurs retrouvaient Arnaud Ducret ( Parents mode d’emploi …) et Audrey Fleurot ( Le Bazar de la Charité , HPI ...).

L’histoire met en scène Thomas (Arnaud Ducret), un beau chirurgien réputé, veuf et élevant son fils seul. Il décide à inviter à dîner Jeanne (Audrey Fleurot), la professeure de philosophie de son fils. Entre eux, le courant passe tout de suite. Sauf qu’au lendemain de leur rendez-vous, les souvenirs divergent. La jeune quadra s’est réveillée nue dans son lit et est convaincue qu’il l’a violée. C’est donc parole contre parole. Au fil de l’enquête, les vrais visages vont se dévoiler avec de multiples rebondissements.

Succès pour Mensonges

Le dénouement de la mini-série a lieu ce jeudi 16 septembre 2021 sur TF1 avec de multiples rebondissements à prévoir. Jeanne va enfin découvrir la vérité sur Thomas...

Mensonges compte au total six épisodes de 45 minutes, et était déjà disponible sur Salto depuis le 30 juillet 2021.

Pour ces deux premières soirées, la production a été un succès pour TF1. Lors de son lancement, la chaîne s’est classée en tête des audiences avec 5,89 millions de téléspectateurs, soit 26,7 % de part de marché pour le premier épisode et 28 % pour le second.

La semaine suivante, le 9 septembre, Mensonges a permis à la première chaîne de rester en tête avec 26,1 % du public présent et 29 % pour l’épisode suivant.

Une saison 2 pour Arnaud Ducret et Audrey Fleurot ?

A ce jour, TF1 n’a pas communiqué si Mensonges allait connaître une saison 2. Il s’agit en effet d’une mini-série. Au vu des bonnes audiences, il est fort probable que la chaîne commande une nouvelle salve d’autant plus que le final s’y prête...

Pour rappel, Mensonges est une adaptation de Liar : La Nuit du mensonge , déjà diffusée en 2017 sur TF1 avec Joanne Froggatt ( Downton Abbey ) et Ioan Gruffudd ( Forever , Dr Harrow ).

Et trois ans plus tard, en 2020, une deuxième saison a été diffusée. Elle se concentre sur l’assassinat d’Andrew (Ioan Gruffudd) et Laura Nielson (Joanne Froggatt) est accusée.

TF1 pourrait donc être tentée de programmer une nouvelle salve de Mensonges , malgré les emplois du temps chargé des acteurs. Audrey Fleurot est très sollicitée et tourne la saison 2 de HPI , tandis qu’Arnaud Ducret va reprendre son one-man-show.

Cependant, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’acteur a expliqué « espérer » une saison 2 : « On verra bien avec les audiences, mais les premiers retours sur la série, déjà disponible sur la plateforme Salto, sont plutôt prometteurs. Mensonges fait osciller le téléspectateur d’un extrême à l’autre. À chaque épisode, on ne peut que s’interroger sur la culpabilité de chacun ».

Le final de Mensonges est à retrouver ce jeudi 16 septembre à 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »