Toutelatele

Mercy Hospital retrouve ses fidèles à une semaine de sa fermeture

Tony Cotte
Publié le 04/07/2010 à 09:24 Mis à jour le 11/07/2010 à 09:26

Pour son avant-dernier soir à l’antenne de M6, Mercy Hospital a été proposée, ce samedi 3 juillet, une nouvelle fois par lot de cinq épisodes. La série aux intrigues feuilletonnantes a ainsi dû se contenter de 1.5 million de fidèles tout au long de cette programmation, soit de 20h40 à 00h30. De quoi devancer France 3, puis France 2 dès 22h55 avec le best-of d’On n’est pas couché.

Au cours du premier épisode de la soirée, « Okiro Biro », un patient plongé dans le coma depuis dix ans s’est réveillé. Un miracle qui a redonné du courage à Véronica pour avouer ses sentiments à Chris. A cette occasion, 1.4 million de téléspectateurs ont répondu à l’appel, soit 8% du public présent devant son petit écran.

À 21h25, Joe Briggs, nouveau chef de service des soins intensifs, a fait son arrivée dans « Le Grand saut ». Le professionnel imbu de sa personne et interprété par James van der Beek (Dawson) s’est ainsi présenté devant près de 1.5 million de fidèles, soit 8.3% des téléspectateurs.

Puis, de 22h10 à 22h55, Mercy Hospital amorçait un virage avec un épisode riche en rebondissements, « Rencards et déboires ». Celui-ci, déconseillé aux moins de 10 ans, a vu Véronica dans une très mauvaise posture le soir de la Saint-Valentin (notre photo). De quoi tenir en haleine 1.6 million de fans, le tout pour 9.8% de part de marché.

Après sa douloureuse expérience, l’héroïne incarnée par Taylor Schilling errait dans le New Jersey alors que ses proches s’inquiétaient de sa disparition. « La fuite en avant », réalisé par Phil Abraham (Mad men, Les Soprano) pouvait alors compter sur l’attention de 1.7 million de fidèles, pour 15% de part d’audience.

Enfin, les plus courageux ont pu veiller jusqu’à 00h30 pour « Le monde à l’envers », dernier épisode de la soirée. Au cours de celui-ci, déconseillé aux moins de 12 ans, Véronica a repris son travail sans attendre, tandis que Sonia a été confrontée à une question d’éthique face au cas de madame Kempton. Un dilemme pour la jeune femme auquel ont assisté 1.3 million de noctambules, soit 17.5% du public présent devant son poste de télévision.

À noter que samedi prochain, M6 diffusera, à la suite, les six derniers épisodes de Mercy Hospital, du jamais vu pour une série inédite à l’antenne...