Toutelatele

Mes meilleures amies (France 2) : pourquoi la suite avec Melissa McCarthy (Spy) n’a jamais été tournée malgré le triomphe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2020 à 18:02

Après Lolo, France 2 enchaîne avec une comédie américaine, Mes meilleurs amies. Portée par quatre héroïnes, elle n’a pas connu de suite en dépit d’une réussite historique.

À partir de 22h45 ce dimanche 21 juin, France 2 propose la comédie Mes meilleures amies , réunissant Kristen Wiig, Rose Byrne et une Melissa McCarthy sur tous les fronts puisqu’elle est également en prime sur TF1 dans Spy dans un registre tout aussi léger.

Annie, un mariage déclic ?

Annie Walker, salariée dans une bijouterie, ne vit pas la période la plus faste de sa vie à trente ans passés. Après la faillite de sa pâtisserie et une situation financière compliquée, elle doit composer avec une vie privée tout aussi chaotique. Quittée par son fiancé, son amant n’affiche aucune perspective d’avenir à ses côtés. Lillian, sa meilleure amie, mène au contraire une existence heureuse. Elle demande à Annie d’être l’une de ses demoiselles d’honneur et son témoin pour son futur mariage.

Pour la trentenaire, cette demande tombe à pic. Elle espère ainsi se concentrer sur les noces de la future épouse. Néanmoins, Annie doit faire face au caractère bien trempé des autres amies de Lillian, rencontrées lors des fiançailles, qui comptent bien mettre leur grain de sel dans les préparatifs.

Kristen Wiig n’est pas une affairiste

Melissa McCarthy et ses partenaires de jeu auraient pu connaître une suite à cette romance amicale. Les demoiselles d’honneur auront finalement été déboutées puisque Kristen Wiig, en charge du scénario, a finalement renoncé : « J’apprécie que les gens veuillent que nous en fassions un autre, mais je pense qu’on va s’arrêter là ». L’actrice a indiqué qu’elle avait d’autres projets, poursuivant : « C’est sûr, une suite aurait rapporté beaucoup d’argent, mais je ne fonctionne pas ainsi, ce n’est pas le but de ma carrière de ramasser plein de fric ».

En effet, Mes meilleures amies est devenue la comédie la plus lucrative parmi celles réunissant un casting intégralement féminin pour les premiers rôles, supplantant ainsi Sex and the city. Les recettes ont représenté le quintuple du budget de la comédie, estimé à environ 30 millions d’euros.