Toutelatele

Méthode Cauet > 09/10/2008

Tony Cotte
Publié le 09/10/2008 à 22:55 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:16

Sébastien Cauet sur TF1

C’est à près de 23 heures que Cauet donne le coup d’envoi d’un nouveau numéro de sa Méthode. « Je fais vite car il y a plein d’invités », s’empresse l’animateur. Ne serait-ce pas aussi pour éviter de perdre encore plus de téléspectateurs sur la durée ? Toujours est-il que la revue de presse made in Laurent Ruquier ne dure, cette fois, que quelques minutes, le temps d’évoquer brièvement la crise financière. Les invités, eux, se succèdent à toute vitesse sur le fauteuil bleu.

Le premier à ouvrir le bal n’est d’autre que François-Xavier Demaison à l’occasion de la sortie du film Coluche, l’histoire d’un mec par Antoine de Caunes. L’occasion d’en savoir un peu plus sur les anecdotes de tournage. Le réalisateur ne voulait ainsi pas de sosie mais « quelque chose de très naturelle ». L’humoriste et acteur a donc gardé ses cheveux, « à l’exception de petits rajouts » et a pris 14 kilos, « pour en perdre 8 » à la suite du clap final... Au début du tournage, il y a deux ans, François-Xavier Demaison n’était pas vraiment connu et avoue que son cachet n’était pas mirobolant. « Pas de quoi s’acheter deux maisons », conclut alors l’animateur.

Plus apte à séduire les ménagères et la gent féminine dans le public, Roch Voisine fait ensuite son apparition pour la promotion de son nouvel album. Le public apprend à cette occasion que l’artiste n’a jamais eu de demeure en France malgré ses nombreuses venues. « Ca fait 20 ans que je loge à l’hôtel ». Preuve que tout le monde n’est pas touché par la crise... Puis, l’interprète de « seul sur le saaaaaaaaaaaable, les pieds dans l’eauuuuuu » a dû affronter les questions de l’auditoire dans le Face au public. Quand une dame évoque l’ « image de chanteur à minettes », l’intéressé se défend comme il peut : « C’est très réducteur et faux ».

Les invités s’enchaînent sans la moindre transition, après un humoriste et un chanteur, place à une autre chanteuse. Shy’m vient ainsi poser son fessier sur le fauteuil de la Méthode pour quelques minutes afin de présenter son dernier opus. Finalement, Cauet préfère évoquer la vie privée de la jeune femme. Ses fans apprennent donc qu’elle « ne prend pas de plaisir sur scène » (sympas pour eux), « ne couche pas le premier ni le deuxième soir » et qu’il peut même lui arriver de « péter au lit » ! Merci Cauet pour cette promotion digne de ce nom...