Toutelatele

Méthode Cauet > 21/02/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 21/02/2008 à 22:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 00:21

Sébastien Cauet sur TF1

Après Sylvester Stallone pour « John Rambo », Sébastien Cauet persiste et signe en matière de star hollywoodienne. Ce jeudi, en compagnie de Cécile de Ménibus, il recevait ainsi sur le fauteuil de sa méthode le maître jedi, Liam Neeson. Aussi à l’aise avec un sabre laser que dans la peau d’un agent secret à la recherche de sa fille dans son nouveau film « Taken », l’acteur s’est notamment plié à l’exercice de « la rançon ». Face au ravisseur Cauet, l’acteur a décidé de verser 1 million d’euros pour libérer B. Spears, mais 1 million de... roupies pour G. W. Bush ! Cette rencontre a aussi été l’occasion de rappeler les origines irlandaises de la star, bières et blagues à l’appui.

Avant cela, Dany Boon et Kad Merad avaient partagé leur expérience du parler ch’ti avec Cauet le Picard, à l’occasion de la sortie de « Bienvenu chez les Ch’tis ». Si l’arrivée sur le plateau a paru bien rude pour un Kad Merad boiteux (il s’est déchiré un ligament en chantant « Argent trop cher » durant le concert des Enfoirés), le jeu du doublage pendant l’interview a très vite permis plusieurs crises de rire. Jusqu’au moment où l’huile de foie de morue a fait son entrée... ! Un peu plus tard, Kad tordait le cou aux rumeurs sur le Nord, du maroual dans le café le matin jusqu’à la mine anti-personnelle du fromage : « la boulette d’avenne » !

Puis la musique a remplacé l’humour sur le plateau. Mathieu et Quentin - les deux finalistes de la Star Academy 7 - ont revu les images de la victoire, avant de rassurer les téléspectateurs sur leur état sexuel. Entre rires et pleurs, « Rien ne les sépare sauf 1 million d’euros ! » s’est finalement amusé l’animateur, avant de chanter en duo « L’Amérique » avec le gagnant 2008.

Révélé par « Mon incroyable fiancé », Laurent Ournac était lui aussi de la partie. Fortin le temps de l’émission estivale de TF1, l’acteur a depuis réussi le pari de se faire un nom et confirme son statut de vedette du petit écran avec son rôle dans « Camping Paradis 2 ».