Meurtres à Sandhamn (saison 9, Arte) : une suite en saison 10 pour Thomas et Mia en danger de mort ?

Blockbuster en Suède comme en France, Meurtres à Sandhamn a droit à une nouvelle saison inédite qui n’est désormais plus directement basée sur les livres de Viveca Sten...

Publié le vendredi 21 février 2020 à 18:47
par
Meurtres à Sandhamn (saison 9, Arte) : une suite en saison 10 pour Thomas et Mia en danger de mort ?
©Capture Arte 

Absente depuis avril 2019, la série à succès suédoise Meurtres à Sandhamn a fait son retour sur l’antenne d’Arte, le 14 février dernier, avec la saison 8 inédite. Habituellement programmée le jeudi, les téléspectateurs n’ont pas été déstabilisés par la nouvelle case du vendredi soir. Ainsi, 958 000 Français ont suivi l’enquête « A la vie, à la mort », soit 4.7% du public présent devant son poste de télévision entre 21h00 et 22h30. Un net succès qui a permis à Arte d’être la cinquième chaine la plus regardée de la soirée.

Des héros sérieusement malmenés

Avec ce neuvième volet, Meurtres à Sandhamn refermait sa dernière intrigue tirée d’un roman de Viveca Sten (I fel sällskap écrit en 2018).

Ainsi, avec ce nouvel opus, « Un goût amer », Thomas (Jakob Cedergren) et Mia (Sandra Andreis) vont se retrouver dans une aventure écrite spécialement pour le petit écran et programmée en juin 2019 sur la chaine suédoise TVA.

Et pour cet inédit, l’héroïne Mia a été sérieusement malmenée. Alors qu’elle surveille en compagnie de son acolyte Thomas des trafiquants d’alcool, l’enquêtrice va se faire violemment agresser jusqu’à se retrouver dans le coma. Si toutefois ses jours ne sont pas en danger, Thomas se jure alors de la venger. En parallèle, Agnès, la fille de Marika, est enlevée par des ravisseurs réclamant une rançon. Au cours de l’enquête, Thomas se fait tirer dessus. Et son rapprochement avec Nora va s’avérer inévitable.

Une série plus rapide que les livres

« Un goût amer » va ainsi mettre à mal les deux héros de cette série à succès lancée il y a maintenant dix ans. L’occasion de creuser plus en profondeur les personnages. « Les livres et les films sont désormais développés dans des directions différentes. Cela offre de belles opportunités et une nouvelle dynamique afin de poursuivre la série » avait alors expliqué Niva Westlin Dahl, productrice exécutive de C More et de TV4.

Cependant, les téléspectateurs devront attendre quelques mois avant de retrouver la suite de Meurtres à Sandhamn sur Arte.

ARTE   SERIES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022