Toutelatele

Meurtres au paradis : Mervin Wilson (Don Gilet) en danger ? La fin bientôt révélée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/05/2025 à 17:45

Ce lundi 19 mai 2025 sur l’antenne de France 2, l’inspecteur Mervin Wilson prend les commandes d’une nouvelle enquête dans la série Meurtres au paradis. Cependant, la fiction est bousculée dès ce soir...

Ce lundi 19 mai 2025, sur l’antenne de France 2, une nouvelle enquête est à prévoir pour l’enquêteur Mervin Wilson dans la série Meurtres au paradis , après qu’un changement a été acté pour cette saison 14. Le gérant d’une distillerie de rhum est mort, empoisonné au méthanol, alors qu’il venait de doubler un acheteur dans la cession de sa distillerie.

Cette mort semble pour le moins suspecte à l’inspecteur. Il affirme au commissaire Patterson que le défunt était revenu à Sainte-Marie après près de 20 ans d’absence. Qui aurait pu en vouloir à ce gérant apparemment sans histoire ?

Meurtres au paradis : France 2 leader mais…

Ce lundi 12 mai 2025, l’inédit de la série Meurtres au paradis  a conquis 3,90 millions de personnes en première partie de soirée entre 21h08 et 22h06, soit 20,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 8,2 % auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La série est donc arrivée en tête des audiences, devant la fin de saison de la série Sam  sur TF1.

Par rapport à la semaine précédente et au lancement de cette saison 14, la fiction britannique a perdu 170 000 téléspectateurs et 0,7 point de part d’audience. Elle reste néanmoins puissante, avec des audiences en hausse par rapport à la saison passée en termes de part de marché.

…TF1 sort l’artillerie lourde en frontal

La fin sera bientôt révélée pour la série Meurtres au paradis  : la conclusion de la saison 14 sera, sauf déprogrammation, diffusée le 16 juin 2025 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. L’inspecteur Wilson, qui a trouvé refuge sur cette île, pourrait-il enfin découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa mère il y a quelques années ? Et surtout, le commissaire Selwyn Patterson (Don Warrington) restera-t-il aux côtés de ses collègues après la suppression de son poste ?

Cependant, les enquêtes du nouvel inspecteur vont désormais faire face à une nouvelle concurrence, puisque TF1 va programmer la nouvelle saison de la série Le négociateur , avec François-Xavier Demaison. Cette fiction avait battu Meurtres au paradis  l’an passé sur le public global. Le lancement de cette saison 2 va-t-il rebattre les cartes ? En tout cas, Mervin Wilson (Don Gilet) est en danger.

Meurtres au paradis  est à retrouver chaque lundi à 21h10 sur France 2.