Toutelatele

Meurtres aux Marquises : danger sur le tournage ? Sara Mortensen a tourné avec de vrais requins

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 03/05/2025 à 20:35

Le téléfilm Meurtres aux Marquises est diffusé ce samedi 3 mai 2025 sur France 3. Sara Mortensen, l’une des actrices principales du long-métrage, s’est confiée sur ce tournage où elle a dû jouer des scènes aquatiques.

Dans Meutres aux marquises, diffusé ce samedi 3 mai 2025 sur France 3, les téléspectateurs suivent les aventures d’Alba De Brucker, incarnée par Sara Mortensen. Elle est marquée par un drame qui la pousse à prendre du recul sur son métier de policière. Elle a alors quitté Paris pour venir se ressourcer à l’autre bout du monde, sur les îles Marquises, un lieu où vit sa meilleure amie Heiani (Heiiti Chanson), qui doit épouser le beau Kohu.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu lorsqu’Alba découvre, le matin de la cérémonie, que son amie est découverte assassinée sur la plage, avec sa robe de mariée. L’arme du crime est retrouvée, il s’agit d’un tapa marquisien, aux inscriptions mystérieuses, enfoncé dans la gorge d’Heiani jusqu’à l’étouffement. Qui a donc pu bien commettre ce meurtre barbare ?

Meurtres aux Marquises : un tournage avec des requins pour Sara Mortensen

Dans les colonnes de Télé 7 jours, Sara Mortensen en a dit plus sur le tournage du téléfilm diffusé sur France 3, notamment sur ses scènes aquatiques. L’actrice a alors fait des rencontres pas comme les autres.

« Oui, j’aime bien nager et, dans ces eaux-là c’est assez merveilleux. On a triché pour deux scènes aquatiques tournées, elles, à Tahiti ; où l’eau est turquoise ; avec des centaines de poissons et des requins que vous voyez arriver de très loin ! J’ai également nagé aux Marquises, où il n’y a pas de lagon, l’eau est plus dense, on plonge au milieu des raies mantas et on ne voit les requins qu’une fois qu’ils sont sous nos yeux ! », confie celle qui joue également dans la série Astrid et Raphaëlle.

Sara Mortensen : un rôle sans danger avec les requins

L’actrice de 45 ans a également avoué qu’elle n’avait ressenti aucune peur face aux requins lors de ces scènes dans l’eau, bien au contraire.

« Ils ne sont pas méchants et, de manière générale, si vous respectez un animal sauvage, il ne se passe pas grand-chose. Nous ne vivons pas dans Les Dents de la mer, et je ne pense pas que la production m’aurait laissé plonger s’il y avait eu un quelconque danger ! Et puis, moi, une fois que je tourne, je ne réfléchis plus » avoue-t-elle.

Meutres aux Marquises est donc à retrouver ce samedi 3 mai 2025, dès 21h05, sur France 3 et sur france.tv.