Toutelatele

Michael et Anthony (Les Princes de l’amour) : « On a senti un malaise avec les séducteurs mais on n’est pas venu pour être amis avec eux »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/12/2015 à 19:03 Mis à jour le 29/12/2015 à 14:46

Michael et Anthony sont les deux nouveaux candidats atypiques des Princes de l’amour sur W9. Avec le départ de Gilles, les deux frères jumeaux espèrent bien trouver l’âme sœur à Ibiza, ou bien tout simplement passer un agréable séjour sur l’île paradisiaque. Toutelatele a rencontré ces deux candidats qui ne sont pas tout à fait inconnus du public.

Benjamin Lopes : Vous intégrez cette saison 3 des Princes de l’amour en cours de route. Comment vous présenteriez-vous ?

Michael : J’ai 26 ans, je suis joyeux dans la vie, sociable, et j’évolue dans le milieu de la danse. J’adore créer des shows et mettre en mettre en forme mon propre univers. J’ai fait plusieurs émissions de télévision avant Les Princes de l’amour sur W9. J’ai commencé par Incroyable Talent en Angleterre en 2011. J’ai été jusqu’aux demi-finales. Ça m’a donné une image et ça a fait le buzz. J’avais en effet un anglais très approximatif et ils ont adoré ma danse. Cet été, pendant que je tournais Les princes de l’amour, j’avais la diffusion de Got to dance sur TMC où j’ai été en demi-finale aussi.

Anthony :J’ai également 26 ans puisqu’on est jumeaux. Je suis mannequin depuis un peu plus d’un an. Si je devais me différencier de Michael, je suis un peu plus réservé que lui. Il est un peu plus extraverti. Tout ce qui me plait dans la vie est ce qui se rapproche de près ou de loin au milieu du mannequinat.

Comment êtes-vous arrivé au casting de la télé-réalité de W9 ?

Michael : La production est venue contacter Anthony via son Facebook. C’est sûrement dû à ses photos où il fait le beau (rires). Après ça, il a parlé de moi, son frère jumeau. Le duo mannequin / danseur a sûrement donné un certain style.

Anthony : J’ai également expliqué que j’intégrais l’aventure des Princes de l’amour uniquement si on était tous les deux.

Quelles ont été vos motivations pour accepter ce programme de télé-réalité ?

Michael : Ce qui nous a motivé c’est l’aventure à Ibiza dans une belle villa. C’est quelque chose qui donne envie, c’est certain. Et puis il y a les filles, surtout pour Anthony qui aime vraiment les femmes (rires). L’aventure à deux nous a convaincus.

Anthony : Moi personnellement, c’était vraiment pour vivre une aventure avec mon frère avant qu’on soit amené à être séparés car je ne supporte plus ce mec ! (rires)

Vous avez un rapport très taquin. Comment s’est déroulé le tournage pour vous ?

Michael : On a pu être dans cette émission comme dans la vie de tous les jours. À chaque fois qu’on a un avancement avec une fille par exemple, on a pu être amené à en discuter ensemble. Arriver dans une aventure à deux c’est déjà une force de dingue. On part en famille et on a nos repères. À deux on a besoin de personne.

Vous aviez du coup un avantage sur les autres princes. Cela a-t-il créé des tensions ?

Michael : C’est vrai qu’il existe un véritable esprit de confiance entre Anthony et moi. Les autres princes se connaissent juste depuis le début de l’aventure. On a pu se conseiller et jauger si une fille était véritablement sincère.

Anthony : Disons qu’on n’est pas venu dans l’aventure pour être amis avec les princes.

En intégrant l’aventure quelques semaines après son démarrage, quelle a justement été l’ambiance avec les autres princes ?

Michael : Je dirai que l’intégration a été plutôt bonne. Il y a des personnes qui nous ont amenés à mieux s’intégrer comme Djémil. C’est quelqu’un de vraiment sincère. On s’est également très bien entendu avec Gérard. Ce sont les deux personnes qui ressortent vraiment de cette aventure.

Anthony : Quand on rentre dans une aventure telle que Les princes de l’amour il suffit d’un simple regard pour tester la sincérité des autres personnes. On arrive à sentir quand quelqu’un a voulu nous mettre à l’aise ou pas. Quand je suis arrivé dans l’aventure avec mon frère, j’ai senti que Djémil était franc. Je ne critiquerai pas les autres princes, ça, c’est certain.

Michael : On a senti un malaise avec les princes séducteurs, tout simplement. Certaines personnes ont été plutôt bizarres par rapport à nous. Ça peut se comprendre après un mois d’aventure.

Pourquoi avez-vous été catégorisé atypique ?

Michael : Le coté jumeau est atypique car c’est une première dans Les princes de l’amour. On a pu s’apporter l’un et l’autre nos points de vue durant toute l’aventure. La recherche de l’amour est donc atypique.

Avez-vous pu jouer sur votre ressemblance physique ?

Anthony : Michael ressemble plutôt à un Gremlins (rires).

Michael : Anthony est lui plus efféminé (rires). Plus sérieusement, il est un peu plus grand que moi, un peu plus costaud.

Anthony : C’est impossible de piéger les filles avec sa grosse barbe et ses cheveux (rires).

Avez-vous eu quelques difficultés à vous adapter au format des Princes de l’amour lors du tournage ?

Michael : La production a été à la hauteur car elle a visé sur le côté naturel. Elle nous a expliqué le déroulement, mais ils ne nous ont pas mis pas de barrières. Ils nous ont mis à l’aise et ils ne nous guident pas dans nos choix. On a pu montrer qui on était dans la vie de tous les jours.

Avez-vous déjà été contactés pour d’autres télé-réalités ?

Michael : À l’époque d’Incroyable Talent en Angleterre, j’ai été contacté par des casteurs pour d’autres télé-réalités. J’étais plutôt dans un délire de talent et j’ai refusé toutes les offres. J’ai eu peur de ce que je pouvais refléter dans la télé-réalité.

Anthony : On ne sait jamais vraiment comment les images peuvent être tournées. D’autres émissions nous ont contactés en parallèle, deux ou trois, sans rentrer dans les détails.

Michael :Les princes de l’amour est en plus une émission de dingue et on a fini par accepter.