Toutelatele

Michael Weatherly (Tony Dinozzo, NCIS) : « J’avais dit à plusieurs reprises que je partirais si mon personnage n’évoluait pas »

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/09/2016 à 17:36

Ce vendredi 23 septembre, la 9e enquête de la saison 13 des aventures de l’équipe du NCIS sera proposée à 21 heures sur M6, avant cinq rediffusions jusqu’à 2 heures du matin.

Dans « Une deuxième chance », l’officier Kyle Friedgen est accusé d’avoir tué sa petite amie. Libéré suite à un vice de forme, il fait appel au NCIS pour prouver son innocence. Il fera ainsi la rencontre de Gibbs, DiNozzo, Abby, Bishop et les autres.

D’ici la fin de cette saison, Michael Weatherly, qui incarne Tony DiNozzo depuis maintenant treize ans, tournera définitivement la page de la série. Un vrai choix de sa part qu’il explique au quinzomadaire Télé 2 semaines : « Ma décision n’a pas été prise sur un coup de tête (…) J’avais dit à plusieurs reprises que je partirais si mon personnage n’évoluait pas (…) Je ne comprenais pas pourquoi DiNozzo restait un éternel second. »

Selon l’acteur, une scène a été le déclencheur de cette remise en question pour avancer au mieux : « Il y a plus d’un an, j’ai eu un choc lorsque j’ai tourné une scène dans laquelle DiNozzo se trouvait sur le siège arrière d’une voiture. Il n’était pas le conducteur, ni le copilote. Il était temps, pour lui et pour moi, de passer à autre chose.  »

Depuis cette rentrée 2016, il a rejoint le casting d’une nouvelle série de CBS, Bull, ce qui lui permet de «  prendre un nouveau départ ». « J’incarne un psychologue profileur, qui analyse les jurés et les témoins pour aider à gagner les procès » annonce-t-il. Lancé le 20 septembre dernier juste après NCIS, le premier épisode a enchanté 15.56 millions de téléspectateurs, soit 400 000 curieux de moins que l’ancienne série de Michael Weatherly. Une belle performance face à The Voice ou Danse avec les stars diffusés en frontal.