Toutelatele

Ça ne sortira pas d’ici (France 2) : Laurent Ruquier retrouve Nicole Ferroni pour la première de Michel Cymès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2018 à 15:48

Ce mercredi 31 octobre, Michel Cymès, passé de France 5 à France 2 durant l’intersaison, prend les manettes d’un nouveau rendez-vous : Ça ne sortira pas d’ici, à suivre dès 22h55.

L’un des plus célèbres docteurs du paysage audiovisuel français revient pour un talk centré sur la santé. À ses côtés, l’humoriste Nicole Ferroni, repérée en 2011 dans l’émission de Laurent Ruquier : On ne demande qu’à en rire, et présente jusqu’au final du rendez-vous. L’ancien animateur du Magazine de la santé proposera des consultations à ses invités - des personnalités - et recueillera leurs confidences. Pour ce premier rendez-vous, Claudia Tagbo, Gérard Jugnot et Laurent Ruquier seront occultés par l’expert.

En interview pour Télé 2 semaines, Michel Cymès a promis de « surprendre », heureux d’être seul aux manettes : « J’ai toujours présenté mes émissions à deux, en ayant tendance à me reposer sur mes partenaires. Aujourd’hui, c’est moi qui gère ». L’animateur a déclaré s’être battu « trois ans pour imposer cette émission » et fixé ses limites sur le programme : « Je reste lié par le secret médical. L’idée n’est pas d’aller sur le terrain de la révélation et des maladies graves ». Par ailleurs, l’animateur a déjà indiqué l’avenir de l’émission : « Le deal est clair avec France 2 : si l’audience des deux premiers numéros est correcte, cela deviendra une mensuelle. Sinon, ça s’arrêtera ».

Son aventure à France 5 a également été évoquée. Le médecin, officiant également sur RTL, a expliqué ne pas en avoir fini avec la chaîne : « Je viens de livrer pour France 5 un premier documentaire, que j’incarne, sur les pathologies d’artistes. Et sur la case d’Enquête de santé, je présenterai, en extérieurs, deux ou trois reportages dans la saison ». Le deuxième rendez-vous enregistré sera à retrouver dès le mercredi suivant sur France 2.