Toutelatele

Michel Drucker au secours des Molières

Tony Cotte
Publié le 21/01/2010 à 18:12

Avec moins de 1.5 million de Français au rendez-vous, pour 6.4% du public en première partie de soirée, la cérémonie des Molières avait, en avril 2009, touché le fond. Si France Télévisions ne commercialise plus de publicité dans cette case, le groupe ne souhaite pas pour autant voir totalement déserté le rendez-vous culturel.

Pour la prochaine édition, France Télévisions et l’association des Molières ont ainsi concocté « des remèdes drastiques » à en croire l’Express. Parmi les mesures prises : la venue de Michel Drucker, « le seul qui soit apte à interrompre élégamment les effusions des récompensés ».

Au vu du succès du théâtre en prime à l’antenne de France 2, la future cérémonie débutera ainsi avec une représentation d’une pièce de 50 minutes. Quant aux artistes choisis pour mener à bien les sketchs, ils devraient être rétribués de manière « conséquente », afin de faire travailler « plus sérieusement » ces derniers.

À noter que l’hebdomadaire parle également d’un lieu qui « pourrait réserver des surprises » pour célébrer les festivités...