Michel Drucker : « J’ai décidé de couper avec ma vie d’avant », ce que l’animateur de Vivement Dimanche va changer à la rentrée
Dès le 27 août 2023, Michel Drucker fera son retour à la tête de Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3. Suite à son opération, l’animateur a décidé de changer certaines choses dans la préparation de son émission…
À la rentrée 2022, Vivement dimanche a basculé de France 2 à France 3. Michel Drucker a conservé la tête de son émission en apportant quelques changements. Mais quelques mois plus tard, en février 2023, l’animateur de 80 ans est de nouveau victime de problème de santé.
Trois ans plus tôt, il avait dû être opéré du cœur et s’était éloigné plusieurs mois de l’antenne. Suite à un nouveau problème au cœur, Michel Drucker a dû être opéré et hospitalisé pendant près de deux mois. Pendant ce temps-là, France 3 a misé sur des best of de Vivement dimanche jusqu’à la fin de la saison.
La décision radicale de Michel Drucker
Désormais sorti d’affaire, Michel Drucker a entamé une période de rééducation et donne régulièrement de ses nouvelles. Après plus de six mois d’absence, l’animateur fera son retour à l’antenne dès le dimanche 27 août 2023 pour une nouvelle saison de Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3.
Cela dit, suite à sa lourde opération, Michel Drucker doit effectuer quelques changements dans sa vie, qui auront un impact sur la préparation de la nouvelle saison de Vivement dimanche . Dans un long entretien accordé à TV Magazine, il déclare : « J’ai décidé de couper avec ma vie d’avant et de ne plus sortir le soir. Les pièces de théâtre, j’irai les applaudir en matinée. Des liens me permettront de visionner, dans mon bureau, les films et les clips que je présenterai dans ‘Vivement dimanche’ ».
Pourquoi Michel Drucker a angoissé avant le retour de Vivement dimanche sur France 3 ?
Lors de son absence, Michel Drucker avoue qu’il a « angoissé » à l’idée de ne pas revenir à l’antenne. Il affirme : « La gouvernance de France Télévisions, qui ne m’a jamais lâché, m’a demandé d’arrêter d’être paranoïaque. Il n’était pas question de mettre quelqu’un à ma place ».
L’animateur se montre reconnaissant et ajoute : « Je suis conscient qu’une chaîne privée n’aurait pas agi ainsi. Dès ma première opération, je me serais retrouvé dehors ». Michel Drucker, qui a récemment bouleversé un animateur, fêtera ses 60 ans de télévision durant cette saison 2023-2024.
Vivement dimanche est à retrouver dès le dimanche 27 août 2023 à 13h30 sur France 3.